My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

21
Aug

My Ramdam by My Media # 226

semaine 32 – 2015

Télévision

JOURNEE RECORD POUR 6TER
Juillet a été un mois historique pour 6ter. En effet, la chaîne du groupe M6 a réalisé 1.3% de part d’audience en passant devant HD1. Ce mardi 4 août fut également une journée record avec une pda moyenne de 2.1% (meilleure performance depuis le lancement fin 2012). Les raisons de ce succès : l’intarissable « Petite maison dans la prairie » à la mi-journée et un bon classique d’Agatha Christie « Mort sur le Nil » en prime.

CH’TIS VS MARSEILLAIS : ROUND 2
L’émission de télé-réalité revient pour une deuxième saison sur W9 à partir du 24 août prochain. Nous verrons les nordistes et les sudistes s’affronter à raison d’un épisode inédit par jour à 19h30. En réunissant les deux programmes initialement séparés, W9 avait réussi à réunir de très bonnes audiences l’été dernier avec une moyenne de 850.000 téléspectateurs chaque soir.

Presse

DEMAQUILLEZ-MOI !
C’est l’idée Presse innovante de la semaine. Plutôt qu’une simple publicité en dernière de couverture pour promouvoir ses lingettes démaquillantes, Neutrogena (en collaboration avec l’agence DM9DDB) maquille la Une du magazine brésilien Caras et vous offre une lingette en échantillon à tester immédiatement en ôtant le maquillage du mannequin en couverture. Une façon originale et percutante de démontrer l’efficacité de ses produits.

Web et Mobile

TWITTEZ, MAIS NE PAYEZ PAS
Mardi et mercredi dernier, la marque culte britannique Marmite – cette étrange pâte à tartiner que l’on adore ou que l’on déteste – a ouvert un café éphémère dans les rues de Londres dénommé le Marmite Love Café. Le principe ? Vous entrez, vous testez les dernières pâtes à tartiner de la marque accompagnées d’un café. C’est là que les choses se corsent. En effet, une machine analysera vos tweets et s’ils sont positifs vous repartirez sans payer, mais si l’analyse trouve que vous êtes un raleur… vous paierez !

LINKEDIN A LA RESCOUSSE DES PARENTS
Une récente étude a montré qu’un parent sur trois ne savait pas exactement, voire pas du tout, ce que son enfant faisait comme métier. LinkedIn a décidé de remédier à ce léger problème en collaborant avec de nombreuses entreprises à travers le monde pour permettre à plus de 55 000 parents de venir découvrir le métier de leurs enfants. Une initiative RP avec un important dispositif Social media qui s’avère réjouissante et instructive. La vidéo de présentation est ici.

Publicité

GUITAR HERO EN VOITURE
On le sait, Will.I.Am aime la technologie, les chansons qui se répètent en faisant boom boom boom et donner de sa personne pour sa com. Lexus l’a bien compris et l’invite à participer à sa nouvelle vidéo pour promouvoir son dernier SUV compact : le NX. Le but de la vidéo est de créer une sorte de Guitar Hero mais à la place des points de couleurs pour recréer les notes de musique ce sont des faisceaux de lumière. Et à la place des doigts, vous utiliserez une Lexus. C’est un peu too much, mais on vous invite quand même à regarder la vidéo ici !

UN MAC EMOJI S’IL VOUS PLAIT
Connaissez-vous les emojis ? On les utilise dans presque tous nos SMS, sur Facebook, dans nos emails. Ces petits symboles représentant des visages souriants, tristes ou en colère deviennent un alphabet à part entière et McDonald’s a même décidé de personnifier ses petits icônes dans sa dernière campagne institutionnelle. La vidéo est assez mignonne et elle est à visionner en cliquant ici.