My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

24
Aug

My Ramdam by My Media # 227

semaine 34 – 2015

Télévision

CANAL+ DEVOILE SON CLIP DE RENTREE
Plus de 4 minutes de film d’animation pour nous présenter les programmes de la rentrée avec des animateurs pixélisés et rythmé par un remix électro de Freed from Desire. Au menu, les émissions en clair et leurs nouveaux locataires (animateurs, chroniqueurs), du cinéma, du foot… et un Petit Journal hyper central (introduction d’Eric et Quentin qui trouvent un étrange « + » sur le plateau de l’émission) qui éclipse légèrement les Guignols dont on ne verra qu’une brève apparition…

Web & mobile

BUZZFEED VALORISE A 1,5 MILLIARD DE DOLLARS
Le groupe média américain NBC Universal a investi 200 millions de dollars dans le site Buzzfeed. Cette nouvelle injection valorise le site à 1.5 milliard de dollars. NBC, dont l’univers gravite autour du petit écran, entend à travers cette opération renforcer sa visibilité sur le web et surtout approcher une cible plus jeune, moins encline à regarder la télévision. De nombreux partenariats entre les deux entités sont en vue : collaboration sur les contenus TV, les films mais égalements des projets communs avec les agences de pub et les marques.

FACEBOOK, 1ERE SOURCE DE TRAFIC DES MARQUES MEDIAS
Parse.ly a étudié un panel de plus de 400 sites médias (principalement anglophones) et plus précisément leurs sources de trafic. Alors que Google, via la recherche naturelle mais surtout via Google Actualités, a toujours été le premier moyen d’arriver sur un site média, Facebook a pris les rênes depuis le mois de juin apportant désormais 39% du trafic du panel vs 36% depuis Google. Entre mai et juillet 2015, les réseaux sociaux ont représenté 43% des sources de trafic.

UNE RECETTE POUR FAIRE UNE PHOTO ENGAGEANTE SUR INSTAGRAM
Dan Zarella a étudié près d’1,5 millions de photos sur Instagram et a regroupé dans une infographie de nombreux tips qui permettraient d’augmenter le nombre de likes et commentaires. On apprend que les photos sans filtre sont plus engageantes. Un visage sur une photo apporte 35% de likes en plus. Ou encore, que les couleurs chaudes sont moins likées que les couleurs froides. Enfin, il paraitrait que le nombre de hashtags soit corrélé avec le nombre de likes et commentaires. #Découvrez #vite #cette #infographie #ici. #Nofilter.

Publicité

TAKING YOU WHERE THE MUSIC TAKES YOU
L’été est déjà bien avancé et chacun de nous est nostalgique de ses vacances… Rien de tel que des pubs de compagnies aériennes pour repartir en l’air quelques minutes ! KLM nous présente son nouveau spot que l’on pourrait confondre avec la bande-annonce d’un blockbuster estival. D’étranges tentacules se faufilent dans les rues de New York, Hong Kong ou encore Rio de Janeiro. Les bras de ce « monstre » s’avèrent être des prises jack géantes chargées de relier Amsterdam à toutes les destinations proposées par KLM.

 

 

HERE COME THE MEN IN BLACK
Les All Blacks ont été recrutés par Air New Zealand pour diffuser les messages de sécurité en avion à tous les passagers qui voyageront sur la compagnie. Grimés en Men in Black, ils ont repris le célèbre rap de Will Smith dans les locaux secrets du MIB, entourés par toutes sortes de créatures et accompagnés par Frank le carlin. Une parodie qui tente de rendre plus distrayantes les consignes de sécurité et qui rappelle la version ultra chic d’Air France.