My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

21
Sep

My Ramdam by My Media # 230

semaine 37 – 2015

Télévision

C’EST SON DERNIER 20H
La rumeur a longtemps couru. Suite à la baisse continue des audiences des journaux de TF1 et notamment ceux du week-end, la présentatrice emblématique de la une Claire Chazal tire sa révérence après 24 ans de présence sur la chaîne. Elle sera remplacée à partir de la semaine prochaine par Anne-Claire Coudray, son actuel joker. Ce sera donc dimanche soir sa dernière représentation. Sortez vos mouchoirs…

BARRAGE CONTRE FRANCE TELEVISIONS
Delphine Ernotte a récemment faire entendre son désir de repousser la publicité de 20h à 21h sur les chaînes publiques. Cela a attiré les foudres des dirigeants des chaînes et radios privées qui ont fait part de leur inquiétude à travers une lettre au Premier Ministre : « En 2014, le groupe FTV a disposé, pour seulement 5 chaînes, de 2.930 Mds d’euros de ressources. Dans le même temps, les vingt chaînes gratuites privées qui vivent de leurs seules recettes publicitaires ont dû se partager seulement 2.7 Mds d’euros. ». Affaire à suivre…

Web & mobile

UNE APPLI POUR FAIRE SES EMOJI
Ils envahissent tous nos messages, nos mails, nos snaps, nos pubs… Oui nous allons bien vous parler des Emoji… Mais ceux-là sont ultra personnalisés. En effet, l’application EmojiFace va vous permettre de créer des émoticones à partir d’une photo de vous ! Une centaine d’expression du visage sont disponibles, il est même possible d’en faire avec un animal ou un objet. Pour un petit aperçu, c’est par ici !

UN STUDIO YOUTUBE A PARIS
Après Los Angeles, Londres, Tokyo, New York, São Paulo et Berlin, Google va ouvrir un « YouTube Space » dans le IXème arrondissement de la capitale, sous les locaux du siège de Google France. Un espace dédié à la formation et à la création de conten, à destination des YouTubers déjà bien implantés et aux nouveaux talents qui viendront illustrer la signature du studio « Apprendre, partager et créer ».

Publicité

LES INTERDITS RIDICULES
Suite à la libéralisation des autocars longue distance, la SNCF lance en média sa nouvelle offre OuiBus ex-IDBus. C’est l’agence Buzzman qui est aux commandes de cette campagne baptisée « Les Interdits Ridicules » autour de trois lois absurdes mais toujours en vigueur : l’interdiction de tirer la chasse après 22h en Suisse, l’interdiction d’éternuer dans la rue (aux US) et ne sur-tout pas faire du bruit en mangeant sa soupe (toujours aux US).

 

 

IRRESISTIBLE
Nouvelle campagne Givenchy Parfum « Live Irresistible » portée par Amanda Seyfried, égérie de la marque. L’image d’une femme généreuse, sportive, un peu magicienne parfois… Juste irrésistible ! Le spot a été réalisé par Matthew Frost et est actuellement diffusé en TV et cinéma. La campagne est déclinée en affichage, sur les réseaux sociaux (#liveirresistible) et en presse où l’on peut scanner l’image avec Shazam pour découvrir le film.