My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

21
Sep

My Ramdam by My Media # 231

Semaine 38 – 2015

Télévision

M6 DEPROGRAMME THE APPRENTICE
« On s’est planté sur le concept » a déclaré le producteur (Endemol) Nicolas Coppermann. L’adaptation française du show The Apprentice (présenté aux US par Donald Trump) n’a pas séduit les téléspectateurs français malgré son carton outre-atlantique. Après deux émissions aux audiences catastrophiques (4.6% de Pda sur les 4+ pour le premier épisode), la chaîne a décidé de couper court et de proposer à la place la fin de la saison 10 de Bones et des rediffusiosn de « Recherche appartement… ».

Affichage

UNE CAMPAGNE A EMPORTER
L’exposition « Take me, I’m yours – L’expo où tout doit disparaître » prend place à la Monnaie de Paris du 16 septembre au 8 novembre. Une quarantaine d’artistes exposés et un concept hors du commun : on peut à sa guise toucher, déplacer et même emporter les œuvres ! Un moyen selon le commissaire Hans Ulrich « d’emporter l’exposition, comme ça, chacun a sa galerie chez soi ». Un concept décliné en affichage dans une quinzaine de stations de métro parisiennes sous la forme de petites annonces à languettes détachables qui donnent droit à une entrée gratuite.

 

L’AFFICHAGE FAIT APPEL A L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
M&C Saatchi, Clear Channel et Posterscope ont mis au point un affichage innovant qui réagit aux réactions des passants : selon qu’ils sourient ou qu’ils n’expriment rien, les images, les typographies, tout le visuel change et s’optimise en temps réel grâce à une série d’algorythmes. Le premier test a été réalisé sur une campagne pour une marque de café. On vous laisse découvrir ce qu’en dit Neil Chapman, le directeur de la création de Clear Channel.

Web & mobile

WEBEDIA POURSUIT SON DEVELOPPEMENT
Webedia vient de faire l’acquisition du network Mixicom, le réseau de chaînes YouTube qui gère entre autres les chaînes de Norman, Cyprien, Squeezie ou encore Natoo et qui comptabilise plus de 30 millions d’abonnés. Le groupe aux 22 millions de visiteurs uniques par mois via les sites Allociné, Pure Break ou encore jeuxvideos.com affiche ici son ambition de se renforcer dans la vidéo. Il a également annoncé avoir acquis 50% du capital de Paramaker, le 1er réseau de chaînes YouTube du Brésil avec plus de 5000 chaînes et 550 millions de vues par mois.

DU NOUVEAU SUR SNAPCHAT
Si vous avez fait la dernière mise à jour de Snapchat, vous avez donc découvert les nouveaux effets spéciaux qui s’adaptent à vos selfies ! Une tête de zombie, des coeurs dans les yeux, le meilleur reste tout de même le “vomi d’arc-en-ciel”… Un résultat très réussi voire bluffant ! Autre nouveauté sur l’application qui se dirige vers un modèle freemium : des packs de replays payants pour rejouer les snaps (aujourd’hui limité à une fois par jour). $0.99 pour 3 replays, $2.99 pour 10 et $4.99 pour 20. Disponible qu’aux US pour le moment.

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ELLES SONT FRAICHES MES TOMATES !
Pour démontrer que les tomates de ses burgers sont bien fraîches, Burger King et les agences Buzzman et MyMedia ont mis en place l’opération “The Fresh Promotion” du 9 au 26 septembre. Autour des restaurants Burger King, 100.000 tomates fraîches seront distribuées puis à échanger dans un restaurant de l’enseigne contre un Whopper Junior. Cette opération est accompagnée d’une campagne d’affichage “Nos tomates fraîches sont dans nos burgers. Pas dans nos pubs.”.