My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

05
Oct

My Ramdam by My Media # 233

Semaine 2015

Télévision

L’ACADEMIE DES 9 DEPROGRAMME FISSA
Le jeu l’Académie des 9 présenté par Benjamin Castaldi sort définitivement de la grille des programmes de NRJ12. Après des audiences peu encourageantes, la chaîne avait d’abord basculé l’émission de l’access en semaine à une diffusion le week-end. Mais les audiences de fin septembre ont décidé la chaîne : une Pda de 0.7% sur la cible des ménagères vs 1% en moyenne. Benjamin Castaldi devrait cependant poursuivre sur d’autres projets sur NRJ12 dans les semaines à venir.

ET LE PREMIER PRODUCTEUR TV EST…
Le magazine Ecran Total a publié le classement des producteurs de télévision. Le groupe Banijay arrive en tête avec 1.614 heures de programmes proposés. La maison-mère de H2O, la société de production de Cyril Hanouna, doit beaucoup au show-man phare de la TNT qui a fourni à D8 et D17 plus de 870 heures de programmes lors de la saison 2014/2015 ! Entre la quotidienne de « TPMP », « L’œuf ou la poule » ou « Derrière le poste », H2O concentre plus de la moitié du volume horaire de Banijay.

Web & mobile

LA 3G AVANT TOUT
Une projection étonnante de McKinsey montre que vers 2019, la couverture 3G devrait toucher potentiellement plus de monde en Afrique Subsaharienne (65% de la population) que l’eau retraitée (60%) et que l’électricité (30%). En revanche, elle bénéficiera à un « Happy few » puisque cette même étude précise que moins de 40% de la population utilise un mobile…

LE PREMIER MILLIARD EN 14 MOIS
Le web accélère beaucoup de choses : cette étude montre en combien de temps chaque société a mis pour atteindre un milliard de Dollars de capitalisation boursière : 20 ans pour une grande société classique, 8 pour Google, 5 pour Facebook, et au bout de la chaîne 14 mois pour Oculus Rift (fabricant de lunettes à réalité virtuelle)…

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QUE DIABLE !
Le Elmsta Horror Fest 3000, un festival de film d’horreur suédois, a réussi à attirer un maximum de visiteurs pour un budget média… de 60€ ! L’agence Saatchi & Saatchi Stockholm a acheté un simple encart de petites annonces dans un journal pour annoncer le baptême d’une petite Lucy. Mais de mystérieux indices dans l’annonce font tilt : les chiffres « 666 », des dérivés de Satan et Lucifer… Une opération reprise par de nombreux médias dans le monde pour un budget minime. Découvrez cette ingénieuse opération ici !

LE BOURSIN FAIT TOURNER LA TETE
Petit come-back sur cette campagne Boursin qui date d’avril 2014. Un mariage princier qui dérape en concert de hard rock. Le père de la mariée aurait un peu trop forcé sur le Boursin… et finit par danser la valse sur des chants gutturaux. On appréciera le regard du prêtre devant cette représentation de Satan. A voir ici !