My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

02
Nov

My Ramdam by My Media # 237

semaine 44 – 2015

Télévision

TF1 : DE L’ERE PAOLINI A CELLE DE GILLES PELISSON
TF1 change de PDG : Nonce Paolini cèdera la place à Gilles Pélisson au 17 février 2016. Les missions prioritaires pour l’ex PDG de Disney et d’Accor ? Enrayer la baisse de l’audience de la Une, pour la maintenir au premier rang des chaînes françaises et diversifier ses métiers. Pour plus de détails sur cette passation, cliquer ici.

Radio

RADIO FRANCE AU TOURNANT DU SIECLE DIGITAL Un défi que Mathieu Gallet, le PDG de Radio France a largement développé cette semaine lors de la présentation du budget 2016. 59 ans : c’est l’âge moyen des auditeurs de France Inter de France Bleu, une moyenne que Mathieu Gallet souhaite rajeunir avec des grilles rénovées, laissant place à plus de sport, d’humour et aux jeunes talents. Un autre volet pour relever le défi : la création de webradios au cours de l’année 2016. Pour plus de détails sur ces objectifs, cliquer ici.

Web & mobile

RUE 89 RAVALE SA FACADE AVEC UN NOUVEAU SITE
Une maquette épurée, accessible depuis tous les devices et offrant du confort de lecture : c’est la nouvelle version du site de Rue 89. Un espace qui donne également une large place aux publicités qui s’affichent en bandeau, dans des espaces bien plus larges qu’avant. Un nouveau Rue 89 à découvrir en cliquant ici.

DES PUBLICITES VIBRANTES AVEC ALLIANZ
Après la vue et l’ouïe, les publicités digitales vont bientôt s’attacher au toucher : l’assureur Allianz dans le cadre de sa campagne « Allianz conduite connectée » a lancé depuis le 21 octobre une vidéo qui nous fait vibrer…au sens propre du terme ! Allié à une technologie Haptic, le spot visionné depuis un Smartphone ou une tablette associe des vibrations aux images et au son. Une nouvelle expérience à découvrir en cliquant ici.

Publicité

LE PAF DE PITCH S’AFFICHE
Ambiance sérigraphie à la Warhol, la petite brioche des enfants se pare de lettres de noblesse tout en restant dans le ludique. Plus graphique, Pasquier offre aux brioches un dispositif d’affichage XXL alliant le jeu au PAF d’ouverture : saurez-vous identifier les brioches avec une barre au chocolat parmi les classiques ? Un dispositif à retrouver ici.

ET LA FOLIE EMOJI
Un nouveau langage s’affirme avec les emojis : les utilisateurs de la dernière version IOS 9.1 et ses dernières icônes qui démultiplient à l’infini nos façons d’échanger ne le contrediront pas ! Les marques aussi l’ont bien compris, s’emparant de ces petites figurines pleines d’humour qui résument si facilement notre humeur du jour. Des montres Swatch à l’univers du luxe, chacun s’empare des emojis, à l’instar d’Estée Lauder où les mannequins miment leurs icônes favorites. Une idée à découvrir en cliquant ici.