My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

09
Nov

My Ramdam by My Media # 238

semaine 45 – 2015

Télévision

APPRENEZ A PÂTISSER LES PARFUMS D’ANTAN DES GELS DOUCHE DOP
Les gels douches DOP s’étaient eux aussi lancés dans la création de parfums régressifs : crème brûlée, quatre-quarts citron ou barquettes framboise. Fort de ce registre culinaire plein de douceur, la marque se lance dans un partenariat avec l’émission « Le Meilleur Pâtissier » où les concurrents auront à reproduire les recettes à manger des gels douches ! Un pari osé ? Des recettes à retrouver en cliquant ici.

LIVE ET ON DEMAND : FOCUS SUR DES PRATIQUES COMPLEMENTAIRES CHEZ LES PLUS JEUNES
Le Live et le « on demand » : deux pratiques désormais complémentaires et que l’on ne sollicite pas aux mêmes moments. Le Live : une pratique partagée pour les moments en famille ou entre ami, quand le « on demand » correspond plus aux temps pour soi. Des pratiques étudiées spécifiquement sur la cible des 4-14 ans, par Ipsos pour Gulli et Lagardère. Pour retrouver les principaux résultats de cette étude, cliquer ici.

Web & mobile

FACEBOOK PASSE LE CAP D’1 MILLIARD D’UTILISATEURS QUOTIDIENS !
Facebook, Facebook et encore Facebook, certes. Mais l’acteur est incontournable : c’est désormais un réseau qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs quotidiens. Un cap symbolique franchi cette semaine et que nous ne pouvons pas ignorer ! Les principales données sur Facebook sont à retrouver en cliquant ici.

LE NUMERIQUE POUR SAUVER LA PRESSE PAPIER ?
Retour avec Jérôme Feroglio, le nouveau directeur du Monde depuis juin 2015 sur les transformations numérique en œuvre au sein de la rédaction du quotidien. Des projets d’open data et de grands efforts sur la digitalisation des contenus éditoriaux du Monde. Ainsi, l’application « la matinale du Monde », lancée au printemps dernier, compte déjà 300 000 téléchargements, un succès qui conduit Le Monde à étendre au weekend end cette formule, à partir du 21 novembre prochain. Les projets 2.0 du grand quotidien papier, à retrouver en cliquant ici.

UNE ETUDE SUR LES COMPORTEMENTS D’ACHATS A L’APPROCHE DE NOEL
L’hiver se rapproche et avec lui… la préparation de Noël ! A ce propos, une étude Adobe sur les achats en ligne vient nous rappeler l’importance de ce moment pour le commerce en ligne. Plus de 20% des ventes en ligne sont réalisées au moment des fêtes de fin d’année dans les pays européens. Outre les montants dépensés, l’étude revient notamment sur les critères d’achat qui feront la différence au moment des courses ! Une étude à retrouver en cliquant .

Publicité

DURACELL ORCHESTRE UN TEASING STAR WARS
Duracell nous tient en haleine avant de parvenir au 17 décembre, date de sortie sur grand écran de « La Guerre des étoiles », le 7ème opus de la saga Star Wars. Une publicité qui n’aurait presque rien à envier à l’œuvre cinématographique!! Un clip à visionner en cliquant ici.

LIPTON NOUS FAIT REVER AVEC LE CIRQUE DU SOLEIL
A l’approche des fêtes, un joli ballet nous est offert par Lipton pour sa machine TO : un ballet aquatique, réalisée par d’anciennes nageuses synchronisées de la troupe du Cirque du Soleil sur la musique du Lac des Cygnes deTchaïkovsky. Une belle féérie, qui nous rappelle fortement les publicités enchanteresses de Kusmi tea! Un clip à visionner en cliquant ici.