My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

20
Nov

My Ramdam by My Media # 239

semaine 46 – 2015

DEUIL NATIONAL

Dix mois après les attentats contre les journalistes de Charlie Hebdo, La France se retrouve à nouveau devant l’indicible. Vendredi dernier, 129 personnes ont été tuées et 300 ont été blessées. L’agence My Media et l’ensemble des équipes se joignent à la communauté nationale pour déplorer ces crimes et partager la douleur des proches de ceux qui sont disparus et de ceux qui se retrouvent injustement blessés.

Télévision

ALESSANDRA SUBLET : EN PRIME TIME SUR TF1 LE 4 DECEMBRE PROCHAIN

Alessandra Sublet bientôt en Prime sur la Une. D’abord pour l’anniversaire du Palais Omnisports de Bercy, désormais AccordHôtel Arena, où l’animatrice sera entourée par une vaste pléiade d’artistes : Johnny HallydayPatrick BruelPatrick Fiori, ZaziePascal Obispo, Mika, Calo­gero, M Pokoraet bien d’autres encore. C’est une première pour Alessandra Sublet, qui doit ensuite revenir avec « La grande histoire de la télévision, les 40 ans de l’INA », parmi d’autres projets, de type événementiel.

LE NEW DEAL DE CANAL + MADE IN BOLLORE

Une relance à hauteur de 2 milliard d’euros pour remettre la chaîne cryptée à flots, c’est ce que Vincent Bolloré, a annoncé jeudi dernier aux salariés réunis à L’Olympia. Reconnaissant « les difficultés » – moins 88 000 abonnés en France en un an – il a évoqué les grands axes de cette relance : réinvestir sur le sport, internationaliser certains programmes satiriques comme Groland et remettre à l’antenne les marionnettes qui ont fait l’un des succès de Canal. Des annonces à retrouver en cliquant ici.

 

Radio

EUROPE 1 A L’HEURE DE LA COP21

Alors que la COP 21 se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015 au Bourget, Europe 1 prend un peu d’avance et ramène le débat au sein des ménages. Le 19 novembre prochain, la 4ème antenne de la bande FM organise « Les Trophées Europe 1 de l’environnement », un évènement présidé par la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal et composé de diverses personnalités telles que Daniel Cohn-Bendit ou Aure Atika. Sept prix seront décernés aux initiatives citoyennes présentées. Pour plus de détails sur les Trophées Europe 1 de l’environnement, cliquer ici.

 

Web & mobile

LE CINEMA : C’EST AUSSI CHEZ VOUS QUE CE SE PASSE AVEC CINETEK !

Avec la sortie de Spectre cette semaine, la hausse de 4% des entrées en octobre, on pensait que tout était dit pour le cinéma. Mais non. Il y a le grand écran et ses salles obscures, et puis notre petit écran et son fidèle canapé. Bonne nouvelle pour les casaniers, une nouvelle plateforme de VOD, CINETEK, arrive. Une sélection par des réalisateurs tels que Jacques Audiard, Jacques Doillon ou Cédric Klapich de  950 films choisis parmi les meilleurs du cinéma,  On a hâte de consulter le catalogue et d’être dimanche! Pour plus de détails sur ce lancement, cliquer ici.

YOU TUBE SE LANCE DANS LE STREAMING MUSICAL

Uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment, You Tube a lancé jeudi dernier sa plateforme de streaming musical. Un service qui propose un mode audio unique, un compte personnalisable, gratuit si l’utilisateur accepte les coupures de publicités ou payant à hauteur de 9,99$/mois pour ne pas en écouter.  C’est un acteur de taille qui entre sur un marché déjà hautement concurrentiel, drivé par le Suédois Spotify -75 millions d’utilisateurs dont 20 millions avec des comptes payants- suivi par l’Américain Apple – 6,5 millions d’utilisateurs payants – et où le Français Deezer – 6millions d’utilisateurs – commence à peiner… Pour plus de détails sur ce lancement, cliquer ici.

 

Publicité

LE CALENDRIER DE L’AVENT DE LA REDOUTE : UN PEU D’EGOISME DANS L’AIR ?

C’est un calendrier grandeur nature que La Redoute nous propose de retrouver bientôt à la télévision. 24 spots avant Noël dans lesquels nous verrons chaque jour la fenêtre d’un immeuble haussmannien s’ouvrir sur des idées cadeaux. Tiens tiens, serons-nous égoïstes en rédigeant notre wish list ? Il y a comme un parfum Chanel dans ces publicités, dont les fenêtres nous rappellent celles de l’hôtel Carlton de Cannes, du spot  signé Jean-Paul Goude pour Egoïste il y a 25 ans. Une idée de publicité à retrouver en cliquant ici.

ET SI ON CHANGEAIT D’APPART COMME DE CHEMISE PAR LE BON COIN

L’histoire commence à être longue : 9 ans que notre farfouille préférée s’appelle Le Bon Coin. Depuis le lave-linge en passant par notre jardinier ou notre dernier sac à main, on y trouve tellement tout, tellement facilement, que Le Bon Coin, c’est un peu un comme 6ème sens. Alors oui, si la tartine tombe du côté du beurre, le plus simple, c’est certainement de changer d’appartement, comme le suggère avec facétie les nouveaux spots TV du site. Des publicités à visionner en cliquant ici.