My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

07
Dec

My Ramdam by My Media # 242

semaine 2015 – 49

Télévision

APRES LES SUCCES DE THE MENTALIST, QUEL MENU POUR 2016 POUR LA UNE ?
TF1 termine la confection de son programme 2016. Parmi les nouveautés, Ninja Warrior, prévu pour le prime time, est un jeu créé en 1997 par une chaîne tokyoïte, où les participants doivent franchir des obstacles afin de remporter un prix…. Et de l’anticipation US avec la série « Colony », écrite par Carlton Cuse (« Lost») et Ryan Condal (« Hercules »), poursuivant le sillon « The Mentalist ». Pour plus d’informations sur ces nouveaux programmes, cliquer ici.

POUR LE SUPER BOWL, COLPDLAY A L’AFFICHE ANNONCE CBS
A l’occasion de la finale de la ligue nationale de football américaine « Le Super Bowl », que CBS rediffusera e direct le 7 février prochain, un concert est toujours l’occasion de donner un air de show à ce rassemblement sportif. Cette année, ce sera le groupe britannique Coldpay qui sera invité au Levi’s stadium de Santa Clara, pour une audience espérée aux alentours des 120 millions de téléspectateurs…Comme Katy Perry en 2015 ? Pour plus de détails, cliquer ici.

Web & mobile

MISE A JOUR GOOGLE : LES GAGNANTS ET LES PERDANTS PAR SEARCH FORESIGHT
Une modification dans les algorithmes du géant américain peut donner des sueurs froides ou au contraire apporter de nouvelles opportunités. Entre les 19 et 26 novembre derniers, Google a effectué une mise à jour des ces modèles de référencement, que Search Foresight a analysé pour en comprendre les effets. Ce sont les sites aux contenus importants et de qualité qui semblent les plus affectés, la mise à jour profitant davantage aux petits acteurs. Au top 3 des gagnants du nouvel algorithme : aufemin.com, societe.com et ouest-france.fr. Pour retrouver en détail le ranking des sites gagnants et perdants, cliquer ici.

PUBLICATION DU BAROMETRE DU NUMERIQUE DE L’ARCEP: UN VERITABLE TOURNANT
Oui, nous vivons un tournant, celui où le digital devient la norme : depuis 2014, le taux d’équipement en PC diminue (80% vs 83% en 2013), quand ceux en Smartphone (58% vs 39% en 2013) et tablette (35% vs 17% en 2013) augmentent de façon spectaculaire. Des changements qui influent sur la place du web au quotidien : recherche de restaurants, bons plans, Internet nous influe plus souvent dans nos façons de consommer. Et notamment pour les plus jeunes : 94% d’internautes parmi les 18-24 ans, 100% des 12-17 ans et pour 68% des Français, une connexion plusieurs fois par jour. Une étude à retrouver plus en détails en cliquant ici.

ET D’AILLEURS… LES RECORDS DU CYBER MONDAY LUNDI 30 NOVEMBRE AUX USA
Tournant digital et ancrage des habitudes pour le e-commerce en France… Aux USA, les résultats de l’opération de soldes en ligne –« Cyber Monday » ndlr- illustrent la puissance de ce mode de shopping : 3 milliards de dollar dépensés en une journée. Un bon jackpot ! Des résultats à retrouver plus en cliquant ici.

Publicité

LA FABLE DE LA GRENOUILLE… TENTATIVE D’ELECTROCHOC AVEC VEOLIA POUR LA COP 21
Une grenouille plongée dans l’eau bouillante, bondit immédiatement hors de la casserole, mais une grenouille placée dans une eau froide portée progressivement à ébullition s’habitue au changement de température, jusqu’à finir …ébouillantée !! C’est d’un tel sort que Veolia souhaite nous sauver, en déployant des tricycles verts coassant dans tout Paris : les avez-vous déjà aperçus ? Un dispositif à retrouver en cliquant ici.

ET UN PIED DE NEZ AU CORTEGE D’OBAMA AVEC LES TAXIS G7
Cop 21 oblige, les créations publicitaires qui retiennent notre attention sont toutes vertes cette semaine. Et pour cause, les OVNI sont nombreux dans les rues parisiennes. Après les grenouilles de Veolia, voici les 3 « Greeny », recouverts de gazon, de Taxi G7, qui sillonnent la capitale en offrant des courses gratuites. Concours-photo à l’appui, la compagnie rappelle son engagement et l’importance de sa 1ère place européenne de taxi écolos avec ses 2 400 véhicules « Greencab », hybrides et électriques. Un dispositif à retrouver en cliquant ici.