My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

21
Dec

My Ramdam by My Media # 244

semaine 51 – 2015

Télévision

LA CHAINE D’INFO EN CONTINU LCI … FINALEMENT DISPONIBLE SUR LA TNT !
Après de nombreuses tentatives, LCI, la chaîne d‘information en continu de TF1 passe finalement sur la TNT, suite à la décision du 17 décembre du CSA. Accessible gratuitement, elle vient notamment concurrencer des BFMTV et autre Itélé, des chaînes d’infos phares de la TNT. Une arrivée qui provoque des tumultes, certains arguant d’un retour en arrière pour la diversité des chaînes et d’autre de la question de survie pour LCI de ce passage.
Une arrivée polémique à retrouver en cliquant ici.

UN MEDIA PHARE ET EN HAUSSE : L’AUDIENCE DE LA TV GRIMPE
15% de notre temps quotidien : c’est ce que représente la durée que nous passons devant la TV chaque jour. Une durée en augmentation de 1.2%, avec la prise en compte de direct, du différé (dans les 7 jours) et de la catch-up. Et parmi les cibles où cette durée augmente le plus par rapport à janvier-novembre 2014 : les plus de 50 ans + 1.8% ou les CSP+ à +1.4%.
Des résultats à retrouver en détail ici.

Presse

APRES LE SUCCES DES EMISSIONS CULINAIRES, PETIT ETAT DES LIEUX SUR LA PRESSE PATISSIERE
En plein préparatifs des fêtes de fin d’année, les arts de la table occupent certainement bon nombre d’entre vous. Emissions TV ou radio culinaires, happenings autour des restaurants référencés par Le Fooding, la presse pâtissière n’est pas en reste. Un marché assez jeune, avec 90% des titres lancés après 2009 et une jolie diffusion, 43% des titres étant édités à plus de 50 000 exemplaires. Et de préférence, de belles images : 90% des titres ont une valeur faciale supérieure 4€.
Une infographie avec les chiffres clés du secteur est à retrouver en cliquant ici.

Web & mobile

A VOS MARQUES : UN, DEUX, TROIS… SNAPCHAT !
Un réseau social qui a le vent en poupe, qui aspire littéralement nos ados et préado, le détournant même du Facebook des trentenaires. Cliché, certes, mais c’est aussi vrai que Snapchat, est un peu le réseau mystère, pour les plus de 25 ans. Pourtant, vu l’engouement chez les plus jeunes, les marques ont intérêt à s’y intéresser de plus prêt. Grâce à cette étude de l’agence « On prend un café », expériences de marque passées au crible, vous n’aurez plus d’excuse pour ignorer les Snaps.
L’essentiel sur Snapchat, en 50 slides : c’est à retrouver en cliquant ici.

UNE ENVIE SUBITE DE FILM POUR ACCOMPAGNER VOTRE TRAJET EN METRO OU RER ?
C’est possible Gare de Lyon, grâce à un affichage Metrobus, en place jusqu’au 7 janvier prochain. En 1 minute, le passant peut télécharger un film sur son mobile, via l’application Fast Point, développée avec Orange. Une idée innovante et plutôt plaisante pour les trajets des Franciliens.
Une idée à retrouver en cliquant ici.

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ASUS POUR LA PREMIERE FOIS EN TV ET EN SUIVI DE STAR WARS AU CINEMA AVEC… MY MEDIA !
Le numéro 3 mondial pour les PC portables s’offre pour la première fois une jolie place sur la TV, pour la campagne de son dernier Smartphone, le Zenfone 2. Et c’est My Media qui a orchestré ce passage au petit écran et au grand ; en effet, la campagne est aussi prévue en suivi du dernier opus de Star Wars, du 16 décembre jusqu’au 6 janvier prochain.
Un dispositif à retrouver en détail, en cliquant ici.

1 000 LIVRES DISTRIBUES GRATUITEMENT LUNDI 21 DECEMBRE DANS LE METRO PARISIEN
Une campagne inédite et sympathique pour renforcer la notoriété de BOOXUP, l’application gratuite de partage de livres entre particuliers : une distribution qui mixe plein d’ingrédients à la page -des tendances- conciliant culturel, partage, recyclage et local. Et un hashtag #FreeYourBooks et @booxup.
Pour retrouver les détails de l’évènement, cliquer ici.