My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

11
Jan

My Ramdam by My Media # 245

semaine 52 – 2015

La campagne de la semaine

SYSTEME U MET EN SCENE SON ENGAGEMENT SOCIETAL
L’enseigne de grande distribution lance sa campagne de Noël, mais à quelques différences près de ses concurrents… Système U avait déjà publié en 2012 un catalogue de jouets sans distinction de sexe. Cette année, c’est un #NoëlSansPréjugés dont fait la promotion la marque avec les agences My Media et TBWA. Exit les « trucs de filles roses » et « jeux de garçons », on découvre dans une vidéo de 2 minutes (disponible en ligne) Iron Man passant l’aspirateur, des bricoleuses ou encore des poupons dans les bras de futurs papas. Le film est décliné en format d’une minute en TV depuis le 20 décembre et jusqu’à Noël.

Télévision

ET LA MISS FRANCE 2016 EST…
Programme culte du petit écran en décembre, l’élection de la nouvelle Miss France est toujours un RDV à très hautes audiences pour TF1 : 38% de PdA avec 7,9 millions de téléspectateurs sur les 4 ans et plus. Une part d’audience qui n’atteint toutefois pas le record de 2014 (41% avec 8,8 millions de téléspectateurs), en dépit d’une diffusion en décalée de deux semaines de celle du Téléthon (1,5 million et 10,9% de part d’audience). Et c’est Miss Nord-Pas-de-Calais qui a remporté la couronne !

10 ANS, ÇA SE FETE !
M6 prépare une belle soirée d’anniversaire au plus romantique programme du Paf : L’Amour est dans le pré. Pour fêter les 10 ans de l’émission, Karine Le Marchand vous convie le 4 janvier prochain en Prime accompagnée des quelques couples emblématiques qui se sont formés au fil des saisons. Et à partir du 11 janvier, lancement de la saison 11 avec 14 nouveaux agriculteurs célibataires !

Cinéma

BILAN DE LA SEMAINE
Le meilleur démarrage mondial de tous les temps. Voilà comment définir la sortie fracassante du 7ème volet de la saga. En France, le film cumule près de 2.7 millions d’entrées pour son premier week-end d’exploitation et devance 007 Spectre de près de 800.000 entrées. Depuis sa sortie, le film a totalisé plus de 529 millions de dollars de recettes dans le monde, surpassant ainsi le précédent record de Jurassic World. Et le film n’est pas encore sorti ni en Inde, ni en Chine…

Web & mobile

LES VENTES DE MONTRES CONNECTEES VONT QUADRUPLER D’ICI 2019
Selon IDC, le marché mondial des objets connectés atteindrait en 2016 les 111.1 millions d’unités vendues, soit une hausse de +44% vs 2015. Un marché dominé par les montres connectées qui représenteront d’ici 4 ans plus de 57% du secteur et 88.3 millions d’unités vendues (x4 vs la prévision 2015). Apple (avec son Apple Watch) est aujourd’hui leader avec 61% de Pdm mais sera rapidement challengé par Android, en 2ème position.

NETFLIX PENSE A TOUT
Marre de vous endormir systématiquement devant la TV le soir ? Pour ne plus rien rater, Netflix a pensé une paire de chaussettes intelligente qui met votre série en pause dès qu’elle sent que vous vous endormez. Et vous pourrez donc reprendre là où vous vous êtes arrêtés ! Seul petit bémol… Netflix met seulement à disposition un tutoriel pour fabriquer ces chaussettes connectées. A vos fers à souder !

Publicité

MENTOS ET LA SPONTANEITE DES ENFANTS
Noël se rapproche et nous sentons notre âme d’enfant ressurgir en déambulant face aux vitrines illuminées des grands magasins. Mentos poursuit dans cette idée en nous proposant de redevenir enfants ou plutôt de nous laisser coacher par des enfants afin de réaliser de belles rencontres ! Est-ce que vous m’entendez dans l’oreillette ? C’est par ici !

My Ramdam vous donne rendez-vous en 2016, le 8 janvier prochain !