My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

25
Jan

My Ramdam by My Media # 248

semaine 04 – 2016

Télévision

LES YOUTUBEURS NOUVELLES STARS : A CHAQUE EPOQUE SES HEROS
Netflix vient d’annoncer la création d’une série narrant les aventures de Miranda Sings. Le nom ne vous dit rien ? Et pourtant. Cette YouTubeuse qui réunit déjà 5 millions d’abonnés Outre-Atlantique, base son succès sur ses talents de chanteuse ratée et ses tutos de maquillage plus que moyens. Signe d’une époque qui adore s’observer et se mettre en scène ? Pas seulement. Disney a également débuté une collaboration avec PewDiePie, le célèbre YouTubeur et créateur de la plateforme Revelmode, nourrie par les productions de 9 vidéastes reconnus.

DANS LA FAMILLE SERIE … TF1 DEMANDE NEWEN ET L’OBTIENT
C’est acté, l’Autorité de la concurrence a donné son accord jeudi 21 pour la prise de contrôle par TF1 à hauteur de 70% de Newen, producteur, en l’occurrence, de l’emblématique « Plus belle la vie ». La série phare de France 3. Un accord motivé par la garantie de TF1 de ne pas interférer dans les relations du 1er client du producteur : France Télévisions. Pour plus de détails sur cet accord, cliquer ici.

 

Presse

BULLETIN DE SANTE DU FIGARO : UN DIAGNOSTIC TRES POSITIF
La publication de l’étude de référence sur la presse, One global, révèle une bonne croissance du Figaro. Avec 1.6 million de lecteurs presse et digital gagnés cette année, la marque comptabilise au total 18.6 millions de lecteurs : près d’un Français sur 3. Et c’est à Madame que revient la palme du dynamisme avec 14% de croissance sur l’année, la plus forte sur le marché des féminins haut de gamme. Pour plus de détails sur cette étude, cliquer ici.

Web & mobile

1ER BILAN POUR L’OFFRE SPOT & SHOP DE MY TF1
Le format call-to-action lancé en septembre dernier, vise à connecter les clients (et potentiels clients) aux marques grâce à des bandeaux déroulant sur les vidéos de la plateforme. Selon les chiffres de TF1, 10 000 transferts vers les sites de e-commerce auraient été réalisés. Pour le moment 5 marques ont testé ce package : Philips, L’Oréal Luxe, Mixa, Disneyland Paris et Tomy.

EN PARLANT D’EPOQUE : UNE ŒUVRE TROIS VISIONS
Celle de l’Ecole de Barbizon au 19ème, du surréalisme des années folles et des digital natives du 3ème millénaire. Le point de rencontre : L’Angélus de Millet, œuvre réinterprétée par Salvador Dali et finalement revisitée par la réalité augmentée, à l’occasion de l’ouverture de l’exposition « Disney & Dali : les architectes de l’imagination » qui ouvre actuellement en Floride. Des interprétations à découvrir en cliquant ici.

Publicité

L’AGENCE EGGS REALISE LE PREMIER FILM TV DE BEAUTE PRIVEE
L’agence EGGS signe le spot de la première campagne TV de Beauté Privée, le site proposant plus de 400 marques de cosmétiques « prix très privés ». Une marque qui regroupe déjà 2.3 millions de membre et dont le spot sera diffusé sur les chaînes hertziennes et en TNT jusqu’au 31 janvier. Un spot à retrouver en cliquant ici.

MISE EN ORBITE DE LA CAMPAGNE « TASTE THE FEELING » BY COCA-COLA
Le lancement de la campagne mondiale Coca-Cola 2016 n’a pas pu vous échapper : 206 pays couverts par 10 spots et plus d’une centaine d’affiches, avec un important renfort digital. « Savoure l’instant », c’est le dispositif puissant au service de la marque unique Coca-Cola, regroupant les déclinaisons Zéro, light, life et classique du mythique soda. Des histoires du quotidien, universelles : Coca-Cola ou la nouvelle madeleine de Proust ? Pour plus de détails sur cette campagne, cliquer ici.

ET AVANT LE WEEK-END, DERNIER COUP D’ŒIL DANS LE RETO AVEC SYSTEME U
SU et l’engament sociétal, c’est un combat qui remonte à la création de la 4ème enseigne de grande distribution française. Depuis 1983, Système U s‘engage sur les prix, mais pas seulement et n’hésite pas à prendre la parole pour défendre les valeurs qui lui tiennent à cœur. Comme la lutte contre les jouets genrés, thème de sa dernière campagne TV et digitale, diffusée en décembre dernier. Des convictions qui ont fait le buzz : plus de 1 553 000 vues sur YouTube, plus de 4 000 tweets sur le #NoëlSansPréjugés. Des résultats à retrouver plus en détails en cliquant ici.