My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

08
Feb

My Ramdam by My Media # 250

semaine 06 – 2016

Télévision

LE RETOUR DES ANGES DE LA TELEREALITE SUR NRJ 12 EST IMMINENTE : RV LUNDI 22 FEVRIER !!!
Depuis 2011, les anciennes vedettes de la téléréalité ont l’occasion de connaître un nouveau départ professionnel, en participant à l’émission Les Anges de la téléréalité sur NRJ 12. C’est surtout le prétexte pour se réunir une nouvelle fois dans une villa de rêve, où ils pourront trouver leur voie, grâce au parrain des Anges. Destination Los Angeles pour cette nouvelle saison, qui réunira des anciens de Secret Story (Mélanie, Coralie et Nicolas), de The Voice (Néhuda) ou encore de Koh-Lanta (Jeff). Un rendez-vous attendu, à 18h10 : la dernière saison avait rassemblé 5.3% de l’audience selon Médiamétrie.
Pour plus de détails, cliquer ici.

LA TELEVISION S’OUVRE DAVANTAGE AUX SOURDS ET MALENTENDANTS
Le soir du 4 février 2016, les chaînes des groupes TF1, M6, FTV, Canal+, NextRadioTV ainsi que Numéro23 ont diffusé entre 19h30 et 23h des publicités TV sous-titrées. Alors que de nombreux programmes disposent déjà de cette fonctionnalité, la publicité reste à la marge. A l’heure actuelle, seuls 8 % des spots sont accessibles aux sourds et malentendants. A l’origine de cette initiative ? L’UDA, l’AACC et le SNPTV afin de développer cette pratique chez les annonceurs.

Web & mobile

SPOTIFY LANCE SON OFFRE DE STREAMING VIDEO EN
Après la musique, la plateforme suédoise propose depuis cette semaine à ses 75 millions d’utilisateurs aux USA, au UK, en Allemagne et en Suède de visionner des vidéos, via IOS ou Android. Si le Directeur Général, Daniel Ek avait annoncé le projet en mai dernier sans donner de calendrier, l’arrivée d’Apple sur le marché cet été semble en avoir accéléré le développement. L’enjeu pour Spotify : augmenter l’engagement et le temps passé de ses abonnées, dont seuls 20 000 utilisent le service payant, face à la concurrence du Français Deezer mais surtout de l’Américain Apple Music.
Pour plus de détails, cliquer ici.

CE QUE LES INTERNAUTES ONT ACHETE EN 2015
EBay, le plus grand site de ventes aux enchères au monde, nous fait un petit point sur les tendances des achats de 2015 en fonction des actualités du moment. Les peoples, les sorties cinéma ou bien la météo sont autant de facteurs qui influent sur les dépenses des consommateurs. Par exemple, la sortie sur les écrans de 50 Nuances de Grey a généré 2 fois plus de ventes d’huile de massage !
Pour en savoir plus, cliquer ici.

Publicité & Marketing

EASYJET SE LANCE DANBS LA FOOD DISCOUNT AVEC EASYFOODSTORES
25 pence soit 0.33€, c’est le prix unique des 76 produits disponibles dans le magasin pilote que la compagnie EasyJet vient d’ouvrir, respectant l’identité visuelle de ses avions low cost : blanc et orange, simple, sans fioriture. Retour à l’essentiel : d’un siège d’avion, au paquet de café ou de thé, à la boîte de sardine. Basique, efficace, l’objectif est de venir concurrencer les hard-discounter allemands Lidl et Aldi, déjà bien installés outre-manche, avec un seul prix encore plus faible. Succès immédiat : le 1er magasin est déjà en rupture de stock.
Pour plus de détails sur ce nouveau concept, cliquer ici.

SUR LA VAGUE DES AVIS CONSOMMATEURS
L’avis des consommateurs sur Internet est devenu primordial pour les marques, et Le Petit Marseillais l’a bien compris. A l’approche de la sortie de sa nouvelle gamme « Soin Marin », la marque s’associe à Beauté-Test.com afin de la promouvoir auprès des utilisatrices du site. Un dispositif déployé dans l’objectif d’élargir l’audience de la campagne à travers un sponsoring exclusif de rubriques et une box de produits envoyée à des testeuses sélectionnées.