My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

05
Apr

My Ramdam by My Media # 257

semaine 13 – 2016

Les équipes My Media primées pour le dispositif presse Velux printemps 2015
Le Palmarès Prism’Impact vient de décerner le prix du meilleur impact et de la meilleure incitation 2015 pour les inserts presse « Conduit de Lumières » parus dans le magazine Ça M’intéresse en avril-mai 2015. Des taux de lecture exceptionnels (87% +32 pts vs les normes de Prism’Impact), et surtout l’envie d’en savoir plus pour 74% des lecteurs du quotidien (+32 pts vs les normes secteur). Bravo !

Télévision

VERS UNE 11ème SAISON POUR L’EMISSION DE LAURENT RUQUIER « ON N’EST PAS COUCHE »
Un RV politique devenu un incontournable en 10 ans d’existence. L’émission du samedi soir, diffusée sur France 2 en 2ème partie de soirée est aussi un must-have pour la chaîne publique avec en moyenne 1.55 million de téléspectateurs et 23% de part d’audience depuis septembre 2015. Avec la perspective des présidentielles 2017, Laurent Ruquier vient de confirmer le lancement d’une 11ème saison. L’émission du 16 janvier qui accueillait le premier Ministre Manuel Valls avait réuni 2.4 millions de téléspectateurs, soit le meilleur score de la saison.
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LE JT : UN MOMENT TOUJOURS SACRE ?
Le baromètre « Actu 24/7 » réalisé depuis 2013 par Médiamétrie donne un panorama de la consommation d’actualité parmi les 18 ans et plus en France. Une très forte consommation avec plus de 90% des 18+ qui s’informent chaque jour. Et surtout, une place réservée aux médias traditionnels qui demeure prépondérante avec 8/10 individus s’informant via les JT… Et ce en dépit de la hausse des médias numériques (+4 pts vs 2013), avec 38% d’utilisateurs.
Cliquer ici pour retrouver plus de résultats et ici pour télécharger la synthèse de Médiamétrie.

Presse

1er NUMERO EN FRANCE DU NATIONAL GEOGRAPHIC TRAVELER
Le magazine de voyage « le plus lu dans le monde » selon les termes de son éditeur « Prisma press » est en kiosque depuis jeudi 24 mars au prix de 5.95 €. Tiré à 100 000 exemplaires, ce trimestriel s’adresse au fil de 150 pages aux « passionnés de voyages qui cherchent à voir le monde autrement ». Une formule à la croisée des chemins : entre magazine, guide et top du web en matière de voyages.
Cliquer ici pour découvrir le contenu de ce 1er numéro.

Digital & Etudes

A LA TRACE DE LA NOUVELLE AUDI A4 AVEC DU HOTSPOT WIFI
Une idée originale, qui mêle l’utile à la promotion de la nouvelle A4 d’Audi au design renouvelé. A l’occasion du New York Auto Show, Audi a renommé 328 hotspots (328, comme la 328i de BMW, la concurrente principale de la A4) du salon. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les nouveautés hi-tech de la A4 en se connectant à des réseaux tels que « La A4 a du Wifi ». Discret, nouveau, original et inattendu.
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LE RETARD DES INTERNAUTES EN FRANCE SUR LA VOD
L’institut Nielsen vient de publier une étude internationale portant sur les internautes et leur usage de la vidéo à la demande. Alors que la moyenne mondiale est à 2/3 d’utilisateurs de la VOD, la proportion tombe à 39% en France. Et encore, car il s’agit surtout d’une consommation occasionnelle avec au plus 3 recours par mois à la VoD. Enfin, seuls 4% des Français utilisent des services d’abonnement payants (Amazon, Netflix, Hulu…) contre 26% de moyenne mondiale.
Pour plus de détails cliquer ici.

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DES PLATEAUX TELE EN ECHO AVEC VOTRE SERIE BY FOODORA
Pour Narcos, une sélection de plats colombiens. Pour House of Cards une sélection de ribs, comme les aime Franck Underwood. Pour Master of None, une pasta, aussi digne que les carbo préparées par Aziz Anzani… Une sélection de restaurants proposant des plats en adéquation à votre série, c’est ce que propose Foodora aux Etats-Unis pour toutes les séries citées ci-dessus plus Love et Better Call Saul. On en passerait presque au travers du décor !

QUAND LES AFFICHES DEVIENNENT TRANSPARENTES…
Elles peuvent en devenir plus percutantes. En Suisse, l’agence Walker a imaginé pour la fondation Amnesty International des affiches dont le fond est transparent, insérant ainsi dans l’espace public des scènes chocs et pourtant usuelles, comme cette fille violentée par un policier. Des visuels astucieux qui donnent réalité au message de la campagne : « ça ne se passe pas ici, mais ça se passe en ce moment ».