My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

18
Apr

My Ramdam by My Media # 260

semaine 16 – 2016

Télévision

HORS-JEU : LE DOCUMENTAIRE EN LIGNE D’ARTE A COLLECTIONNER
Bonne nouvelle pour les réfractaires ou incultes du ballon rond, probablement angoissé(es) face à l’imminence de l’Euro 2016. Depuis le 14 avril, Hors-jeu, Le Football carte sur table, permet de pallier les lacunes, grâce à un format de documentaire en ligne assez innovant, accessible sur le site d’Arte. Un jeu de 99 cartes classées en 11 thèmes (Matchs truqués, Addictions&Dépression…) offre l’accès à une vidéo. Et surtout, la manière de collectionner les cartes est astucieuse, jouant sur la viralité de l’enquête : afin d’obtenir de nouvelles cartes, il faudra les partager sur les réseaux sociaux ! Cliquer ici pour plus de détails.

GRAND ORAL REUSSI POUR LEA SALAME QUAND LE PRESIDENT POURRAIT MIEUX FAIRE ?
France 2 retransmettait jeudi 14 avril « Dialogues Citoyens », avec François Hollande pour invité. Un rendez-vous plus profitable aux journalistes qu’au principal intéressé ? Certainement oui pour Léa Salamé, déjà lauréate 2015 du prix de la meilleure intervieweuse (Le 7/9 de France Inter et On n’est pas couché sur France 2). En dépit des talents de la journaliste France 2 s’est fait doubler par TF1 qui diffusait le 1er épisode de Falco (18% de part d’audience) avec 3,5 millions de téléspectateurs (14%).

Digital & Business

AU RYTHME DE FACEBOOK, 2026 EST PROCHE !
Le géant aux 30 millions d’utilisateurs actifs en France (septembre 2015), présentait la semaine dernière, lors de la conférence F8, six innovations pour la décennie à venir. En effet, Snapchat ou Instagram sont désormais les réseaux préférés pour poster les images de la vie privée, obligeant Facebook à évoluer. D’abord avec Messenger, où des robots permettront aux marques de communiquer avec leur client. Ou encore Live (le pendant de YouTube Connect), qui offrira bientôt des interactions entre les gestionnaires des vidéos postées et usagers Facebook. Pour découvrir toutes les innovations, cliquer ici.

MICHEL & AUGUSTIN : LES TROUBLIONS DU GOUT PARTENT EN FRANCE AVEC AMAZON !
Du yaourt à la mousse au chocolat, en passant par les fameux petits carrés, Michel&Augustin ont plus d’un tour dans leur sac pour nous faire saliver. Et depuis quelques jours, les produits sont désormais accessibles depuis les quatre coins de l’Hexagone grâce à l’Epicerie d’Amazon ouverte en septembre 2015. Près de 100 000 références sont déjà disponibles sur le célèbre site de e-commerce. Cliquer ici pour visiter l’Epicerie Michel&Augustin.

Publicité

BURGER KING SOUS LE SIGNE DU WHOPPER !
Le 15 avril dernier c’était le 199ème anniversaire de la langue des signes américaine (ASL). A cette occasion, Burger King a lancé un appel à contribution sur Twitter, via une vidéo muette, où le King prend la parole, avec les mains : trouver le signe pour désigner le Whopper ! Pour plus de détails cliquer ici.

UN PETIT DESSERT POUR FAIRE GLISSER ?
Allez, une petite part de BitterSweet Pie de PAUL, elle est si petite monsieur…. La célèbre pâtisserie lilloise a lancé en Roumanie des gâteaux originaux et assez futés afin de sensibiliser aux écarts entre hommes et femmes. Tout simplement, des camemberts qui matérialisent sur les gâteux les inégalités observés entre les deux sexes, comme la toute petite part des députées au Parlement… Et un digestif pour faire passer ? Pour plus de détails, cliquer ici.