My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

25
Apr

My Ramdam by My Media # 261

semaine 17 – 2016

Télévision

DU FIL A RETORDRE POUR DELPHINE ERNOTTE : FRANCE TELEVISONS FAIT L’ACTU
Entre la motion de censure à l’encontre du directeur de l’information Michel Field et la refonte des plannings, le groupe public est sous les feux des projecteurs. Un grand ménage de printemps en perspective : rideau pour Comment ça va bien (Stéphane Bern), Des paroles et des actes (David Pujadas), Toute une histoire (Sophie Devant), Dans la peau d’un chef (Christophe Michalak), Folie Passagère (Frédéric Lopez) et Vivement Dimanche (Michel Drucker). Du côté de FR3, coup de balais pour 30 millions d’amis et L’Heure H. Pas de panique cependant, les présentateurs devraient revenir avec de nouveaux magazines. Pour plus de détails, cliquer ici.

Presse L’HUMANITE PEUT ELLE SURVIVRE ?
Non, ce n’est pas le prochain James Bond, mais la question qui se pose alors que sonne l’heure des 110 ans d’existence du quotidien fondé par Jean Jaurès. Une histoire un peu chaotique ces dernières décennies entre subventions publiques et appel à donation, afin de maintenir le journal à flots. Cette semaine, Patrick le Hyaric a lancé un nouvel appel à souscription auprès de ses lecteurs : une action déjà réalisée à l’été 2008, preuve d’une santé vacillante mais aussi d’un engament important des (quelques) très fidèles lecteurs.

DES BOURGEONS AUSSI DANS LA PRESSE : UN NOUVEAU VENU POUR LE 1 JUIN
Et oui, le tableau n’est pas non plus tout noir du côté de la presse. Bien-Etre Santé Kids lance en effet le mercredi 1er juin un trimestriel dédié aux 3-6 ans : conseils santé, nutritionnel, le tout sous un angle ludique. Premier tirage prévu à 250 000 exemplaires.

Digital & VoL

NETFLIX ENTRE OPERATION SEDUCTION ET DECEPTION…
Séduire le public européen : une priorité pour Netflix dont la stratégie de croissance externe en Europe, où la maison dirigée par Reed Hastings est présente depuis 2012 (septembre 2014 pour la France), est moins forte que prévue. 2 millions d’abonnés au service de S-VOD, en-dehors des USA contre 3.4 millions escomptés. Du coup, petit coup de séduction avec TF1: la Une diffusera les premiers épisodes de Marseille, (jeudi 12 mai pour le 1er opus). La série devrait plaire sur le vieux continent, avec à l’appui un casting haut de gamme : Gérard Depardieu, Benoît Magimel et Géraldine Pailhas.

…QUAND AMAZON LANCE L’OFFENSIVE S-VoD EN PLUS DU SERVICE PRIME VIDEO!
Le prix du service d’abonnement de vidéo streaming haute définition d’Amazon ? 8.99$ vs 9.99$ chez Netflix. Jeff Bezos compte donc affronter directement le groupe tenu par Hastings. D’autant plus que – cerise sur le gâteau-, Amazon vient de signer avec Woody Allen pour sa première série TV ! De quoi attirer les abonnés !

Publicité

SEANCE COACHING AVEC BEYONCE DANS LE METRO PARISIEN !
Une 1ère ligne de vêtement qui reprend les codes du sportwear et du streetwear, un style dans l’ADN de la superstar Beyonce : c’est ce que réservent les pièces d’IVY PARK, sa nouvelle marque distribuée par Zalando. Avec les beaux jours, comme une grande envie de renouer avec le sport, incité(e) par Beyonce, présente partout dans les couloirs du métro (avec My Media) !

TIENS, TIENS, FRANCOIS DAMIENS ACCEPETERA-T-IL DE TOURNER POUR LE LYNX ?
Le Lynx nous dévoile sa nouvelle campagne qui ne manque pas d’humour : le comparateur d’assurances en ligne approche François Damiens pour lui proposer de tourner une pub ! L’acteur, toujours aussi caustique – et c’est pour cela qu’on l’aime – joue sur le suspens dans un dispositif TV et digital. François Damiens sera-t-il le héros d’un spot publicitaire ? Lui dit « pt’être ben que oui, pt’ être ben que non » nous on dit…que My Media est heureux d’accompagner Le Lynx sur cette campagne TV ! Pour visionner le film cliquer ici.

EN PANNE DE BATTERIE : COMME UNE ENVIE DE TOUT CASSER ?
Certains comme le You tubeur Mac Lethal –notoriété acquise par le speed rap ndlr- semblent en avoir une furieuse envie ! L’Asus ZenFone Max, avec 38 jours d’autonomie devrait vous permettre de revenir voguer vers des océans de tranquillité ! Un 1er spot à retrouver dès maintenant sur Facebook et You Tube.