My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

23
May

My Ramdam by My Media # 265

semaine 21 – 2016

Télévision

VINCENT BOLLORE : SON GRAND ANGLE SUR L’AVENIR DE CANAL +
Le grand patron est revenu mardi dans Les Echos sur l’avenir de la chaîne historique. Après les rumeurs de cession d’iTélé et la baisse des abonnés de Canal +, Vincent Bolloré cherche à rassurer, expliquant un redéploiement des programmes entre les chaînes du groupe. Canal + devrait proposer davantage de programmes cryptés, en adéquation avec son caractère payant. Des émissions phares et actuellement diffusées en clair, comme Le Petit Journal, pourraient ainsi se retrouver sur D8. Concernant iTélé, de nouveaux horizons devraient être ouverts du côté de la culture, du cinéma. Enfin, l’obtention de l’exclusivité sur la distribution de beIN Sports permettrait un recentrage de l’identité autour du sport et la perspective de renouer avec les abonnés.

REVUE D’IDENTITE POUR LA CHAINE EUROPEENNE EURONEWS
Alors qu’Outre-Manche le débat sur le Brexit occupe les esprits et à un mois du prochain référendum, la chaîne européenne EURONEWS se renouvelle : grille des programmes revisitée, nouveau site, nouveau logo et jingle, le tout réalisé –ironie du sort- par une agence britannique ! Une goutte d’eau dans l’euroscepticisme ambiant ? Peut-être, mais jetons un coup d’œil sur le point de vue de nos partenaires européens : cliquez ici pour découvrir le nouveau site (en version beta).

TAPIS ROUGE POUR LES BLEUS : RETOUR SUR LES DISPOSITIFS POUR L’EURO
Le sentiment européen serait –il plus dans le foot ? En tout cas, à J-20 du coup de lancement de l’Euro 2016, le ballon rond attise bien plus les curiosités. Petite révision des dispositifs retenus par les chaînes, beIN Sports : l’intégralité des 51 matches. TF1 : 21 matches rediffusés avec de nombreuses émissions autour de la compétition. M6 : 11 matches rediffusés et TMC (groupe TF1) : 1 rencontre. Et pour avoir les programmations précises, cliquez ici.

Radio

CLAP DE FIN: PASCALE CLARK CLAQUE LA PORTE DE LA MAISON RONDE
Ce ne sera pas l’appel du 18 juin, non, mais la dernière de Making of ; l’émission que Pascale Clark animait depuis la rentrée sur France Inter le samedi en fin de soirée. Auparavant, la journaliste avait surtout occupé le créneau du 9h-10h avec Tam-Tam et Comme On nous parle, jusqu’en 2014. Pascal Clark compte lancer une web radio, « BoxSons », dédiée en grande partie aux reportages. Pour retrouver son parcours sur France Inter cliquer ici

Web & mobile

C’EST LE PRINTEMPS ! PEUT ETRE PAS A PARIS, MAIS POUR LE E-COMMERCE, OUI !
Avec 16% de croissance au 1er trimestre 2016 (Fevad), le e-commerce est en forme. Cette dynamique s’explique en partie par la progression du nombre de transactions (+21%) et de la part du m-commerce. En effet, les achats sur mobile représentent désormais 27% de l’e-shopping.  Et du côté de la grande distribution, le drive séduit de plus en plus : 24% des ménages y ont eu recours en 2015 (Nielsen). Cliquez ici pour retrouver le baromètre FEVAD du 1er trimestre 2016.
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PERSPECTIVE : L’ESSENTIEL DE GOOGLE I/O EDITION 2016
Google I/O kézaco ? Il s’agit de la conférence annuelle du géant californien, donnant les stratégies à venir pour le mastodonte….et par conséquent pour un peu chacun d’entre nous. Pour cette 10ème édition, 8 chantiers phares, dont : Home, pour faciliter notre quotidien, Allo pour augmenter notre vélocité messagère ou encore Android Wear 2.0, une montre connectée encore plus autonome. Pour retrouver l’essentiel de cette conférence, cliquez ici.

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KOOLICAR : 1ère CAMPAGNE TV AVEC EGGS !
La cool attitude ? C’est avec le service de location de voiture entre particuliers proposé par Koolicar. C’est aussi l’angle choisi et mis en scène par EGGS pour les spots créés et actuellement diffusés sur les chaînes TNT. Cliquez sur ici pour voir les spots.

ET RESTONS MOBILES AVEC HELLO BANK !
L’avantage de la banque en ligne ? Accessible 24h/24h, où que l’on soit. Bref, plus de fil à la patte : la liberté ! Pour promouvoir cette mobilité, Hello Bank lance l’opération Hello Move, qui permettra à quelque happy few de se déplacer gratuitement : pour plus de détails sur l’opération et/ou concourir, cliquez ici.