My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

30
May

My Ramdam by My Media # 266

semaine 22 – 2016

Télévision

D8 PREPARE L’OFFENSIVE POUR LA RENTREE 2016 !
Dans la famille Canal +, je demande D8 : la chaîne TNT gratuite doit évoluer pour faire grandir son audience, c’est l’ambition de Vincent Bolloré. Il déclarait d’ailleurs dans Le Figaro vendredi dernier que « D8 a vocation, comme l’indique son nom, à atteindre les 8% de parts d’audience ». Les moyens au service de cette ambition ? Laurence Ferrari, à avec en préparation un magazine politique diffusé le weekend, ainsi que « Salut les Terriens! » de Thierry Ardisson, également programmé le samedi/dimanche, un moment qui ressemble encore un peu au talon d’Achille de D8. Pour plus de détails, cliquez ici.

Presse

MAXI FAIT PEAU NEUVE
Un peu malmené la presse ? Mais non, challengée au contraire ! Et forcée de se réinventer : nouvelles maquettes, nouvelles lignes éditoriales ou nouvelles rubriques, il y a de l’imagination. Maxi, avec 368 022 exemplaires en DFP, lance lui aussi ce lundi ses inédits. Une présentation plus claire, plus colorée et de nouvelles rubriques dont « c’est Maxi tendance ! » : l’objectif est d’offrir un bol de fraîcheur à l’hebdomadaire féminin. Pour plus de détails, cliquez ici.

Digital & Business

MUTATION DU LANGAGE TWITTOS : AVIS AUX INTERESSES !
On en avait parlé et puis ça est, Twitter vient d’exposer les nouveautés qui seront déployées dans le prochains mois. En autre, fin de la prise en compte du nom d’utilisateurs dans les 140 signes et visuels non comptabilisés non plus. Des petits changements qui vont permettre de fluidifier les conversations à plusieurs et de pouvoir largement augmenter le contenu de ses messages. Pour plus de détails, cliquez ici.

LES SOLDES D’ETE : TOP DEPART DANS MOINS D’UN MOIS !
Un moment dépassé les soldes à l’heure ou ventes privées et opérations spéciales éclosent comme les bourgeons au printemps ? On pourrait le penser, mais cette infographie nous rappelle le moment crucial de cette période : 8 Français sur 10 font les soldes d’été et le panier moyen s’élève à 110 €, avec une place pour le e-commerce qui n’est pas des moindres !

Publicité

FAIRE DE LA MER LE PLUS BEL ENDROIT DE LA TERRE ?
Non ce n’est pas l’objectif de Air France, mais celui de Tribord (Décathlon), grâce à l’Easybreath. Easybreath, c’est le 1er masque au monde qui permet aux Terriens de respirer au fond des mers comme sur Terre : en respirant par le nez et en expirant par la bouche, délivrés de cette odieuse sensation d’être enrhubés ! Et surtout un très joli spot TV, qui nous donne des envies de grand bleu !Pour visionner le spot, cliquez ici.

« S’ILS ETAIENT ENCORE JEUNES, ILS SE BATTRAIENT POUR HEETCH » !
Et oui, les Hollandes et compagnie, ça fait longtemps qu’ils ne se font plus des oiseaux de nuit, alors Heetch, maintenant … pff !! Pourtant, cette appli de «ride sharing » est essentielle pour les virées noctambules des 18-25 ans.  Accusée de « complicité dans l’exercice illégal de la profession de taxi », la start-up française doit passer en correctionnelle le 22 juin prochain. Alors pour se défendre, elle a lancé la campagne digitale #TouchePasAMonHeetch, avec ce spot nous transportant dans le temps : retours aux cravates XXL et aux visages presque poupins de nos ex et actuels présidents ! Pour visionner le spot, cliquez ici.