My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

27
Jun

My Ramdam by My Media # 270

semaine 26 – 2016

Télévision

THE VOICE : QUI POUR REMPLACER ZAZIE ?
Après sa participation à deux saisons de l’émission phare de TF1  The Voice, Zazie ne devrait pas participer à la prochaine édition. En cause : un emploi du temps trop chargé. Quid de son remplacement ? Nombreux sont les candidats mais c’est Lara Fabian qui pourrait rejoindre le jury. L’artiste avait déjà été approchée au lancement de The Voice et avait déjà participé sur TF1  au concours « The Best » en 2013. La chanteuse belge a récemment déclaré  qu’elle « adorerait».

FEUILLETON CRYPTE : UN DEPART IMMINENT DE VINCENT BOLLORE ?
Le départ de Vincent Bolloré de Canal + –murmuré dès mercredi dernier par Le Figaro –  semble  bien acté. Il retournerait vers Vivendi, laissant probablement les rênes à son fils Yannick. Mais surtout, c’est la santé de  Canal+ qui du rouge repasserait tout à coup dans le vert… ! D’après l’auto évaluation de son encore actuel patron. Et plus probablement grâce aux judicieux accords passés avant l’Euro 2016 sur les offres combinées BeIN Sport + Canal. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Web & mobile

L’URGENCE BREXIT : LE PIC DE RECHERCHE … APRES LE VOTE
Jeudi 23 juin, les Britanniques se prononçaient pour leur départ de l’Union Européenne.  Au lendemain d’un réveil en gueule de bois pour David Cameron avec son pari manqué,  Google Trends a publié sur Twitter un graphique un peu triste. Sur la question du Brexit, Google Trends montre une hausse de +250% de la requête « what happens if we leave the EU ? », avec un pic atteint après la fermeture des bureaux de vote. La faute à une mauvaise communication des deux camps  face aux  enjeux d’une telle décision ? Should I stay or Should I go : trop tard pour le dire !

ILS REGARDENT LE MATCH… LA TETE BAISSEE SUR LEUR SMARTPHONE
C’est une étude réalisée par Sport Market et Syntesio qui nous informe en creux sur la complémentarité entre TV et écran mobile. L’ECHO DIGITAL de la phase de poule (du 10 au 22 juin) révèle 15 millions de mention pour le #Euro2016. Le profil de ces networkers ? A 76% des hommes et une majorité de 18 à 35 ans. En lien avec ces mentions, des marques ressortent comme celles qui sponsorisent l’Euro 2016 : Carlsberg arrive en 2ème avec 36 000 mentions. Bien joué la blonde ! Pour découvrir l’infographie, cliquer ici.

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DU WHOPPERISATOR D’AMBIANCE AU WHOPPER BLACKOUT
Burger King –et Buzzman- savent épater la galerie. Déjà le 28 mai dernier, où une opération de marketing olfactif a été déployée au Brésil et puis mardi dernier avec sa terrible vidéo revenant sur les 15 ans d’absence du Whopper en France. Côté odeur, ce sont les clients des taxis brésiliens, qui ont eu la joie de humer le Whopper, grâce à des désodorisants suspendus au rétroviseur intérieur des véhicules. Quand dans l’Hexagone, nous revivions les si sombres années 1997-2012. Cliquer ici pour voir la vidéo.

LA NOUVELLE CAMPAGNE AIDES
« Faites l’amour, pas la guerre ». C’est le message promu par l’association dans le cadre de leur nouvelle campagne d’affichage. Encore une fois, des créations assez marquantes. Cette année, les photos mettent en scène des couples aussi bien hétérosexuels qu’homosexuels dont les corps sont entièrement bodypaintés aux couleurs des équipes participantes à l’Euro 2016. D’ailleurs, le président de AIDES a expliqué vouloir encourager la fraternité entre les peuple notamment, après des jours marqués par les violents affrontements entre supporters…