My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

11
Jul

My Ramdam by My Media # 272

semaine 28 – 2016

Télévision

PARIONS FOOT… PARIONS PDA : LE RECAP DE LA DERNIERE SEMAINE
4ème et dernière semaine de l’Euro 2016 : félicitons les Bleus, qui sont vaillamment allées jusqu’à la  Finale.  Soldée par un nouveau record…Côté audience :

    • Portugal / Pays de Galles : 10 millions de téléspectateurs, soit 42% de PDA pour M6
    • Allemagne / Italie : 9.1 millions, soit 45.4% de PDA pour TF1
    • France / Islande : 17.2 millions, un record historique pour M6 avec 60% de PDA
    • France / Allemagne, un record annuel pour TF1 avec 19.2 millions (69% de PDA)
    • Et puis … Portugal / France, record historique pour M6 avec 20.8 millions (73% de PDA)
    • Remarque : tous les matches étaient également rediffusés sur beIN sports

DE L’EURO A LA COUPE DU MONDE, NE PERDONS PAS DE TEMPS
L’Euro est à peine fini avec des records d’audience (voir ci-dessus), mais il n’est pas trop tôt pour penser à la Coupe du Monde qui se déroulera en Russie dans 2 ans. TF1 a déjà publié ses offres de sponsoring pour la phase éliminatoire de la Coupe 2018, mais pas que. La période sera en effet ponctuée de matches amicaux pour les Bleus, d’où l’offre de la Une pour la période 2016-2018, à découvrir ici.

Digital

OPTIMISER SES POSTS FACEBOOK : C’EST AVEC LES VIDEOS QUE CELA SE PASSE
C’est une étude réalisée par Buzz Sumo sur les 10 000 pages les plus populaires de Facebook entre avril 2015 et juin 2016 qui a permis d’établir ce constat, après analyse de 25 millions de posts. Résultat, la vidéo est le format le plus engageant : les vidéos culminent à 500 partages moyens actuellement vs 200 en avril 2015. Tendance inverse pour les simples liens : 30 partages en moyenne pour un lien aujourd’hui vs 50 il y a un an. Enfin pour les photos, c’est le statu quo à 150 partages moyens. Des résultats à retrouver ici.

ET D’AILLEURS CET ETE, LA PUBLICITE CONTINUE… NOTAMMENT SUR FACEBOOK !
Toujours insolent 1er – 32.7 millions de mobinautes soit 97% de l’audience internet mobile en France d’après les chiffres Médiamétrie – Facebook sera aussi à l’honneur pendant les vacances ! Cette infographie (certes signée Facebook) vient nous le rappeler, mais donne aussi quelques rappels sur les comportements de nos concitoyens en villégiatures.

Publicité

“WHAT DO YOU REALLY REALLY WANT?”: 20 ANS ET TOUTES SES DENTS
Le tube le plus populaire des Spice Girls «Wannabe », entre réminiscence et surtout délire karaoké? Pas que, pas que, le réalisateur Richard Curtis vient en effet de lui donner des lettres de noblesse en créant une parodie pour l’ONG The Global Goals. La chanson devient un hymne international et militant pour le droit des femmes : à écouter et découvrir en cliquant ici (déjà près de 180 millions de vues en 3 jours !).

D’ENTRAINEUR AU REAL MADRID A SELECTIONNEUR DES MEILLEURS SUPPORTERS !
Partenaire de l’Euro 2016, Orange frappe fort en choisissant Zinedine Zidane comme égérie de sa nouvelle campagne « The Recruiter ». The Recruiter, pour sélectionner dans 28 pays différents les plus grands fans de ballon rond de la planète. Ses heureux élus se verront offrir des cadeaux par l’opérateur téléphonique. Un clip déjà diffusé pendant la demi-finale France-Allemagne et à (re)-découvrir en cliquant ici.<