My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

25
Jul

My Ramdam by My Media # 274

semaine 30 – 2016

Télévision

A LA RENTREE, ELLE DECLINEE SUR LE PAF AVEC LES OFFRES DE CANAL
Une nouvelle chaîne à compter de septembre prochain sera proposée aux abonnés des offres Canal+ : Elle Girl. Reprenant les codes du célèbre féminin créé par Hélène Lazareff en 1945, les programmes  -dont les grilles seront bientôt rendues publiques- reprendront les thèmes chers à l’emblématique hebdomadaire féminin : rediffusion de grands défilés, séries inédites, documentaires exclusifs. Elle Girl, comme la marque-mère, s’inscrira sur une ligne à la fois chic, prescriptrice en matière de mode et de beauté mais aussi engagée, vigilante à l’actualité et notamment à propos des femmes.

RETOUR SUR L’EURO 2016 : UN EVENEMENT SPORTIF INCONTOURNABLE ET UN RV PUBLICITAIRE IMMANQUABLE
Du 10 juin au 10 juillet, les courbes d’audience ont vibré au rythme des 51 rencontres, pour les 4 chaînes de rediffusion (TF1, M6, TMC et beIN Sports) de l’Euro. Et la publicité a suivi, avec 3 061 spots diffusés par 191 annonceurs différents, soit environ 315 publicités vues par chaque Français pendant ces 4 semaines, pour une enveloppe totale de 128.4 millions d’euros bruts. Côté digital, la compétition sur Twitter notamment, fut intense : 26.7 millions de tweets échangés dans le monde sur l’Euro 2016 et 2.8 millions de post pour le meilleur joueur Antoine Griezmann ! Pour retrouver le bilan de la publicité pendant l’euro 2016, cliquez ici.

Web & mobile

WIFI CONTRE DATA DANS LES RUES NEW-YORKAISES
Un glorieux destin pour les cabines téléphoniques de la Grosse Pomme, remplacées depuis décembre dernier par des bornes de Wifi gratuit, et qui se révèle être de véritables mannes financières et marketing. Côté finances, ce seraient près de 500 millions de dollars que la municipalité pourrait récolter selon les dernières estimations, grâce essentiellement à la publicité diffusée aux utilisateurs. Ces bornes LinkNYC créées par l’entreprise Grimbale seront équipées -outre d’une borne Wifi, tablettes et ports USB- d’une technologie permettant de collecter un maximum de datas sur les utilisateurs afin, toujours, de leurs adresser des publicités ciblées.

TOUR D’EUROPE DES RESEAUX SOCIAUX GENERANT LE PLUS DE TRAFIC
Grâce à l’analyse des habitudes de plus de 5 000 internautes européens (données Adobe Marketing Global), Adobe Digital Insights a pu comptabiliser les réseaux les plus performants en termes de nombre d’utilisateurs entrant en interaction avec les marques. Les principaux résultats de ce rapport « Europe Best of the Best 2015 » : Facebook premier avec 90% des utilisateurs s’en servant pour être en contact avec les marques, suivi par Instagram (59%), Twitter (53%), Pinterest (42%) ou encore Snapchat (35%). Des résultats qui varient en fonction de l’âge, et des  performances en termes de trafic généré liées aux habitudes par pays et au secteur d’activité… Pour en savoir plus, cliquer ici. 
 

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ALERTE FANTOME DANS LE METRO MADRILENE
Une étrange rumeur, le bruit d’un train qui arrive et finalement tout s’estompe dans de curieux  bruissements … mais que se passe-t-il dans le tunnel noir du métro ? Voici l’expérience vécue par les usagers du métro de la capitale espagnole à quelque semaines de la sortie de Ghostbusters 3 (SOS Fantômes 3, en salle le 10 août en France). Un dispositif simple et original à découvrir en cliquant ici, se finissant avec la BO -bien moins angoissante- du film.

J-11 AVANT LA CEREMONIE D’OUVERTURE DE RIO 2016 : « WE’RE THE SUPERHUMANS »
Et une vidéo incroyable réalisée par la Channel 4 (UK), mettant notamment en scène les sportifs paralympiques britanniques, particulièrement brillants  lors des derniers JO de Londres 2012. Cliquer ici ou sur la photo pour voir le film « We’re the Superhumans ».