My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

15
Sep

My Ramdam by My Media # 281

semaine 37 – 2016

Télévision

LE PETIT JOURNAL (BAD) BUZZE : AU MOINS AU CŒUR DES CONVERSATIONS
Après l’ère Barthès, Le Petit Journal –émission phare de Canal + diffusée en clair- ouvre une nouvelle page avec Cyrille Eldin, qui a réalisé sa première lundi 5 septembre. Un nouveau succès? En tous cas, un démarrage qui fait parler de lui, avec de vives critiques sur Internet et en presse. Si Cyrille Eldin souhaite un Petit Journal « plus bordélique » et « plus proche du public », il récolte au moins une forte agitation sur les réseaux sociaux, avec plus de 7000 tweets postés. Et côté audience, de 942 000 téléspectateurs (3.9% de PDA) pour la première on passe à 725 000 dès le deuxième soir… Pour en savoir plus, cliquez ici

DU COTE DU GROUPE TF1 : L’ARRIVEE DE BARTHES SEDUIRA-T-ELLE LES MILLENIALS ?
C’est ce soir que le verdict tombera (en partie), avec la carte maîtresse que représente la nouvelle émission de Yann Barthès pour TMC (groupe TF1) : Quotidien. Diffusée en prime à l’instar du Petit Journal,  c’est un atout pour séduire le public des 15-24 ans. Mais pas le seul. Le groupe vise également Internet pour attirer sa cible. Et en devenant le partenaire régie de Twitch jeudi dernier, l’un des acteurs majeurs dans le monde de la vidéo en ligne  et du e-sport, c’est bien une stratégie globale multimédia et multidevice que le groupe TF1 met en œuvre. Pour plus de détails cliquez ici. 

Social media &amp

L’APPLICATION UTILE POUR RETOURNER TOUT DE SUITE EN VACANCES !
Plus besoin de check list avant de partir en voyage, le site Basetrip fait tout à votre place. Il suffit de renseigner votre pays de départ et votre pays d’arrivée pour avoir une fiche synthèse de tous les essentiels pour préparer votre voyage : de la monnaie à la prise électrique, du vaccin au visa, du numéro d’urgence au coût de la vie et peut-être l’essentiel : la météo !  Pour essayer, cliquez ici

ENVIE DE RETOURNER SUR LES BANCS DE L’ECOLE ? FACEBOOK VOUS Y EMMENE !
Et oui, vous allez même pouvoir ajouter la mention « certifié Facebook » sur votre CV ! Une blague géante? Pas tant que çà. Avec le programme Facebook Blueprint, dédié aux professionnels du digital, vous allez découvrir non pas à liker et commenter vos anciennes photos de soirée ni à poster des vidéos Lol cats, mais à mieux manager votre stratégie publicitaire. La formation, gratuite, porte sur l’achat, la gestion ou encore le ciblage publicitaire. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

UN FUTUR MUST-HAVE POUR SE REPERER DANS LA JUNGLE SVOD ET VOD ! 
Trouver un film ou une série peut s’avérer être un casse-tête avec les nombreux services de vidéo à la demande, qui existent : CanalPlay, Netflix, MyTF1, Jook Vidéo,…. Allo Ciné  vient de lancer le 8 septembre dernier l’application AlloCiné Home pour savoir sur quelle plateforme vous trouverez le film de votre soirée. Le service offre aussi des fiches par film, suggères des thématiques. Bref, la petite appli désormais indispensable aux soirées télé. Pour plus de détails, cliquer ici.

Business

ZALANDO + GOOGLE : UNE NOUVELLE COLLAB’ POUR UN NOUVEAU STYLE EN 3 CLICS !
Lancée le 2 septembre au Salon mode Bread & Butter à Berlin, le project Muze va permettre aux passionnés de mode en mal d’inspiration de quand même sortir stylés. Grâce aux nombreuses data récupérées par le site de e-commerce fashion Zalando, Project Muze -outil disponible sur mobile et desktop- suggère une tenue à partir de 5 critères, dont le sexe, l’âge, l’humeur du jour ou les goûts musicaux/artistiques. Et hop, une silhouette prend forme ! Patience, Julia Kümmel, directrice de la communication de Zalando précise cependant qu’il ne s’agit pour l’instant que d’expérimentation. Pour en savoir plus, cliquer ici.

project-muze

project-muze-3

Au détour de la toile

SORTEZ DES CARCANS AVEC KENZO WORLD
C’est avec le réalisateur Spike Jonze (Her, nombreux clips de Björk), que KENZO nous propose de découvrir notre personnalité cachée et révélée par le nouveau parfum de la griffe, KENZO WORLD. Un dîner mondain où soudain une jeune femme casse les codes, sort littéralement de ses gonds et se met à danser de façon déjantée pour le qu’en dira-t-on ou de manière brute, spontanée, personnelle, enflammée. Un style très original pour l’univers du parfum, aux habitudes plus oniriques : un véritable appel à la liberté !

kenzo-1

Opérations spéciales & évènement

SAVE THE DATE AVEC L’AGENCE SEARCH FORESIGHT
L’agence Search Foresight organise le mercredi 21 septembre prochain un Petit Dej’SEA au Paris Marriott Opera Ambassador Hôtel –  16 bd Haussmann, 75009 Paris. Pour connaître les détails du programme et pour vous inscrire, cliquer ici.

new-banniere-petit-dejeuner-sf-21-09-16