My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

19
Sep

My Ramdam by My Media # 282

semaine 38 – 2016

Télévision

LA RENTREE DU COTE DE M6  AVEC DE NOUVEAUX PROGRAMMES & DE NOUVELLES TETES
Karine Le Marchand présentera l’émission « Une Ambition Intime », où l’on découvrira les candidats de la présidentielle plutôt côté confidence que politique. La date de démarrage est encore secrète ! Sur le front de l’investigation, c’est Ophélie Meunier (ex-Canal +) qui reprend « Zone Interdite ». Et surtout une année qui pourrait nous révéler des surprises avec en 2017 l’anniversaire des 30 ans de la chaîne ! Pour découvrir l’ensemble des nouveautés du groupe M6, cliquer ici

YANN BARTHES CONSACRE ANIMATEUR STAR ?
Belle rentrée sur TMC avec la première de « Quotidien » présenté par Yann Barthès lundi dernier : le programme a réuni 1.3 million de personnes soit 6,3% d’audience. Des chiffres bien au-delà des attentes de la chaîne qui souhaite « doubler l’audience de 300.000 téléspectateurs sur cette case ».  Une vague de compliments sur les réseaux sociaux et dans la presse, qui place « Quotidien » au même niveau que « Touche pas à mon poste » (C8). De son côté, « Le Petit Journal » nouvelle version avec Cyrille Eldin ne parvient lui qu’à 583 000 téléspectateurs seulement : une audience en baisse depuis le départ de Yann Barthès… Histoire à suivre !

Social media & apps

L’ACTUALITE DEBARQUE MEME SUR SNAPCHAT !
Discover, arrive sur Snapchat en France. Déjà disponible depuis janvier 2015 en VO, Snapchat UK propose les contenus de CNN, Daily Mail ou encore de Cosmopolitan. La fonctionnalité permet d’accéder directement aux informations des principaux titres de presse, parties prenantes de l’opération : L’Equipe, Le Monde, Paris Match, Melty, Konbini, Vice, Tastemade, Cosmopolitan. Pour ces marques, il s’agit d’une occasion inespérée de séduire un jeune public. Rappelons que Snapchat compte plus de 8 millions d’utilisateurs  quotidiens et notamment parmi les plus jeunes. Pour plus d’info, cliquez ici

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Digital

PLUS AUCUNE EXCUSE POUR NE PAS MAITRISER LA GRAMMAIRE !
Allez, pour tous les fâchés de la grammaire, on vous recommande de prendre de sérieuses résolutions pour la rentrée et en plus Le Figaro vous mâche le travail. Sérieusement, la marque presse lance un véritable arsenal de défense de la langue française avec des tests de connaissance, un dictionnaire, le conjugueur déjà existant, mais surtout : une dictée par jour! Hop hop hop, pas de honte, on s’y remet!  Pour en savoir plus cliquez ici

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L’AFFICHAGE DE LA BANQUE POSTALE : UNE NOUVELLE CAMPAGNE PLUS JEUNE & PLUS FUN !
Pour fêter son 10e anniversaire, La Banque Postale modernise son logo et lance une campagne déclinée en presse, digital et en affichage. Le choix d’un graphisme un peu décalé, faisant place à l’humour, d’habitude un peu aux abonnés absents de ses affiches. Et des messages pour interpeller un jeune public: les pâtes en fin de mois, çà leur parle certainement !

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H&M A LA RECHERCHE DE LA FEMME UNIVERSELLE A TRAVERS TOUTES LES FEMMES  #LadyLike
Une jolie création, qui met en scène toutes les femmes pour trouver La Femme de 2016 ? Le nouveau spot de H&M pour la collection Automne-Hiver 2016, casse le plafond verre, brise les tabous et surtout montre des femmes sous toutes leurs facettes, sur un remix du hit « She’s a lady ». « On ne naît pas femme, on le devient », quand tu nous tiens! Pour regarder la vidéo, cliquez ici

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