My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

03
Oct

My Ramdam by My Media # 283

semaine 39 – 2016

Télévision

CANAL + : OPERATION SEDUCTION AUPRES DES INTERNAUTES
Une offre 100% Internet : c’est la nouvelle formule lancée le 21 septembre par Canal+. Le contenu : l’accès à la chaîne Canal + et au replay pour 20 euros par mois sans engagement. La subtilité de ce pack vient de la collaboration avec les opérateurs télécom Orange et Free, étant accessible uniquement sur PC, tablette et mobile. Un moyen pour la chaîne de conquérir de nouveaux clients, avec cette offre plus accessible. Et surtout, l’ambition à terme de devenir  le leader du divertissement –et un concurrent de Netflix, qui sait ? En effet, la chaîne accessible sur tous les écrans, et qui propose déjà tout un éventail de séries, d’émissions et de streaming proposera bientôt de la musique et des jeux vidéo, signe de la volonté de synergie entre toutes les entités du groupe Vivendi (auquel Canal + appartient).  Pour plus de renseignements cliquer ici

UNE SUITE POUR L’EMISSION « MARDI CINEMA ?
Malgré un casting de rêve -Marthe Villalonga, Claude Brasseur, Guy Bedos, Anny Duperey, Danièle Thompson, les deux Guillaume (Gallienne & Canet) pour Cézanne et moi, Pierre Niney & Lambert Wilson pour L’Odyssée et même Dany Boon – la 1ere de « Mardi Cinéma » n’a réuni que 1,64 million de téléspectateurs, soit 27,7% de PDA. Laurent Ruquier tente le pari : celui de diffuser  en première partie de soirée un magazine consacré uniquement au cinéma, réminiscence du cultissime programme créé en 1982 sur Antenne 2 par Pierre Tchernia et Jacques Rouland. Pour en savoir plus, cliquer ici

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Presse

LES RESULTATS INTERMEDIAIRES DE ONE PRESSE
Avec 31,9 millions d’individus qui lisent au moins un titre de presse chaque jour, la presse reste un media très prisé. Cette année (juillet 2015-juin 2016), les lecteurs  auront lu en moyenne 5,5 titres différents. Les femmes s’avèrent plus curieuses, avec 5,9 titres différents. Enfin, notons la part importante de la lecture digitale (49%) : un résultat sans surprise à l’aune du taux d’équipement des Français en Smartphone (63%) et en tablettes (27 millions de personnes). Pour en savoir plus sur l’étude One, cliquer iciLES RESULTATS INTERMEDIAIRES DE ONE PRESSE 

Social media & apps

TWITTER ET LA FIN DE LA RESTRICTION DES 140 CARACTERES !
Twitter s’adapte : face au succès des Snapchat et autre Instagram, où la communication par images et vidéos est centrale, le réseau aux 140 caractères réagit. Avec 12,8 millions d’utilisateurs en France, Twitter  vient de passer un cap en laissant la possibilité de poster des images et des vidéos qui ne seront pas prises en compte dans le fatidique décompte de 140 signes ! Un dispositif plus simple, qui va changer la vie des utilisateurs actuels et peut-être séduire les plus jeunes ?   Pour en savoir plus, cliquer ici

Digital

LE TOP DES SITES DE E-COMMERCES : REACTION DES RETAILERS FACE AUX PURE-PLAYERS
Le dernier classement des sites Internet par Médiamétrie est sorti … Et surprise ! Les résultats montrent une montée des retailers face aux pure players. Si Amazon reste le site le plus visité en France (1 ,6 million de visiteurs quotidien en moyenne), des retailers comme Leroy Merlin (6ème vs 11ème place en début d’année) ou encore La Redoute (8ème place) sont en bonne progression. Au niveau mobile, un acteur qui n’apparaissait plus depuis un moment est revenu en top 2 : il s’agit de Groupon. Pour en savoir plus, cliquer ici

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Publicité

NOUVEAU CONCEPT D’ESSAYAGE POUR KIABI !
Du 14 au 17 septembre Kiabi a mis en place des « cabines d’inspiration » à Toulouse, Marseille et Metz en lieu et place de simples affiches publicitaires. Non pas des photos mais de véritables mannequins en chair et en os ont présenté les « it-pièces » de la nouvelle collection. Le public a pu « liker » la tenue qu’il préférait. Les passants ont ainsi assisté à un vrai défilé de mode tout en attendant leur bus. Pour plus d’information cliquer ici

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WHY NOT EASY JET?
Easy Jet lance le mouvement « Why Not ». Une campagne qui « encourage les Français à laisser leur fibre aventurière s’exprimer », un pari pour la compagnie, étant donné le [super] esprit aventurier des Français ? Présent en affichage, en presse, TV, digital et social media, la marque  met en avant la facilité de voyager à petits prix et nous vraiment envie de tester : ne laissons pas les préjugés se répandre, nous avons aussi  l’esprit pionnier !! Découvrer le film Easy Jet, en cliquant ici

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