My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

10
Oct

My Ramdam by My Media # 285

semaine 41 – 2016

Télévision

LA FIN DES EMISSIONS EN DIRECT POUR TF1…RUMEUR OU REALITE ?
Cela peut paraître surprenant, mais TF1 a pris la décision d’arrêter le direct pour toutes les émissions des chaînes du groupe, à l’exception de LCI et des JT du 13h et 20h pour des raisons de sécurité. Ainsi, les émissions seront diffusées au minimum 10 minutes après l’enregistrement afin de limiter le risque d’incident sur le plateau. En effet, depuis plusieurs mois, des dérapages avaient eu lieu lors d’émissions en direct comme « Touche pas à mon poste » avec l’arrivée de manifestants anti-IVG ou encore sur « C à vous » avec des manifestants anti-loi El Khomri. Le groupe redoute une montée des tensions avec la présidentielle de 2017, en plus de la prolongation de l’Etat d’Urgence. Les émissions concernées seraient « Secret Story », « The Voice », « Danse avec les stars », la cérémonie des « Miss France » ainsi que les « NRJ Music Awards ».

VINCENT MESLET DEBARQUE DU GROUPE FRANCE TV
Remplacé par Caroline Got pour la programmation de France 2, Vincent Meslet n’a en effet pas réussi à redresser les audiences de la chaîne. La nouvelle grille de programme mise en place par Vincent Meslet, ne semble pas avoir obtenu le succès souhaité : avec une part d’audience de 12,5% en septembre (-1.9 pts vs 2015), France 2 a atteint son plus bas niveau. Et notamment pour les émissions d’après-midi avec seulement 6,1 % de parts d’audience en septembre contre presque 9% il y a un an. France Télévision vient d’annoncer l’arrivée de Xavier Couture, qui sera également en charge de la stratégie et des programmes du groupe FTV. Pour en savoir plus, cliquer ici

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LA PUBLICITE LOCALISEE ARRIVE DU COTE DE CHEZ TF1 !
TF1 lance deux expérimentations jusqu’à fin 2016 sur le replay, – 20 millions de personnes concernées par mois – afin d’adresser des publicités ciblées selon le lieu d’habitation et des critères sociodémographiques. Expérimentée pour le moment sur des clients des boxes Orange, les annonceurs pourront choisir de diffuser leurs messages en fonction de « 11 segments comme les urbains aisés ou les pavillonnaires familiaux » et des régions d’habitation. Pour le moment interdite en France sur la télévision linéaire (sauf France 3), ce type de dispositif est pourtant déjà utilisé à l’étranger et de nombreux tests sont à l’agenda du côté de M6 ou de FTV. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Social media & apps

FACEBOOK SE LANCE DANS LE COMMERCE ENTRE PARTICULIER OUTRE ATLANTIQUE !
Le réseau social crée « Marketplace », son propre site de vente entre particulier : vous pensez à la même chose que nous ? Le Bon Coin » ? Eh oui, ce site permet en effet de publier des annonces de vente d’objet près de chez vous grâce à un  nouvel icône placé en bas de l’application Facebook. Les utilisateurs auront la possibilité de filtrer les recherches en fonction du lieu, du prix et de la catégorie. Lancé aux Etats-Unis, le site surfe sur un bad buzz : exploitation par des vendeurs de drogues, d’armes et de prostitution selon le New York Times… Cliquer ici pour visionner la vidéo de présentation market place

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Business

CDISCOUNT CONCURRENCE NETFLIX, SPORTFY ET AMAZON VIA CSTREAM
Plus besoin d’aller sur des millions de sites pour regarder des films, ou écouter de la musique, ou encore acheter des livres. La filiale du groupe Casino propose « Cstream » la première plateforme regroupant 3 applications : Cstream Vidéo géré par VOD Factory, Cstream Music géré par Snowite et Simbals, Cstream Books géré par Youboox pour seulement 9,99€/mois sans engagement. L’entreprise a l’objectif  de séduire les 90 % de Français qui n’utilisent aucune offre de streaming. Pour le moment Cstream offre à ses clients plus de 300 films, 5 millions de titres de musiques ou encore 50 000 livres, le tout disponible sur ordinateur, tablette et Smartphones. Une offre toute nouvelle, encore loin derrière les autres Netflix, Spotify. Pour plus de détails, cliquer ici. 

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Publicité

UNE MOUSTACHE + UNE JAMBE = M.MOUSTACHE EN CAMPAGNE AVEC L’AGENCE ROIK!
A l’occasion de l’ouverture de sa première boutique, la jeune marque parisienne M.Moustache  est actuellement en campagne, mettant en avant des chaussures bien évidemment, mais aussi des moustaches. Ces visuels insolites ont été conçus par l’agence Altmann + Pacreau  et la diffusion en affichage est assurée par l’agence ROIK. Une campagne également déclinée en vidéo sur sa chaîne youtube. Pour voir une vidéo de la marque.

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Au détour de la toile

« LA PLUPART DES CV FINISSENT DANS LES POUBELLES, LE MIEN DANS VOTRE VENTRE »!
C’est l’histoire d’un jeune Lituanien, Lukas Ala diplômé en marketing qui voulait trouver un travail à San Francisco. Pour se faire remarquer auprès des grandes agences de la ville, il a eu une brillante idée : se déguiser en livreur de donuts et distribuer des boîtes, contenant des donuts et son CV à plus d’une quarantaine d’agences. Son approche : « la plupart des CV finissent dans la poubelle, le mien dans votre ventre ». 10 rendez-vous décrochés. Qui dit mieux ?

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