My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

17
Oct

My Ramdam by My Media # 286

semaine 42 – 2016

Télévision

L’ARRIVEE DE JEAN MARC MORANDINI NE FAIT PAS L’UNANIMITE SUR ITELE
Annoncée vendredi 9 octobre, Jean Marc Morandini débutera une nouvelle émission – Morandini Live- dès le mercredi 19 octobre sur iTélé. Consacrée aux médias, avec des  interviews, des débats et des actualités, elle est programmée du lundi au vendredi de 18h à 19h. Cette arrivée fait débat au sein de la chaîne. En effet, ce démarrage n’arrive que quelques mois après l’affaire « de corruption de mineur aggravée », dans laquelle Jean-Marc est impliqué. Ce qui explique la motion de défiance votée par les journalistes envers la direction: en majorité 92% des suffrages exprimés, avec 81% de participation. Pour lire l’article, cliquer ici

jean-marc-morandini-le-19-juillet-2016-a-paris_5667355

« LES 35H DE BABA » SUR C8 DU JEUDI 13 OCTOBRE 14H AU VENDREDI 14 OCTOBRE 1H !
Le défi de Cyril Hanouna ? Tenir 35h consécutives à l’antenne. Un chiffre qui pourrait être un record  en France, le dernier en date étant  celui d’Arthur en 2004 avec 34h de direct sur France 2.  Cyril Hanouna a fait son show ce jeudi 13 octobre en attaquant à 14h avec « Touche pas à mon après-midi », suivi d’une ribambelle d’autres programmes. Au menu de ces 35heures : des « happenings, surprises, libre antenne, compétitions déjantées, archives inédites. Pour C8, un démarrage à 5% de PDA, un pic à 12% pendant la nuit et surtout un meilleur score en Access que « Quotidien » (près de 6% de Pda).  Pour revoir le programme de l’émission, cliquer ici

ob_bb9dbe_cuuoyrzwcaapeqx

« UNE AMBITION INTIME » DEJA AU CŒUR DES CONVERSATIONS !
Diffusée pour la première fois le dimanche 9 octobre, la nouvelle émission « politique sans politique » de  Karine Lemarchand fait parler d’elle. Avec Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire et Marine Le Pen, comme 1er invités, les commentaires sur les réseaux sociaux  notamment sur Twitter ont été nombreux : mise en scène de l’émission, habillage musical, questions posées -jugées sans intérêt- blagues déplacées. Ce qui n’a pas empêché M6 de rassembler 3.1 millions de téléspectateurs soit 13.6% de part d’audience… Mais elle est quand même loin derrière le premier débat pour les primaires  de la droite jeudi 13 octobre : 5,6 millions de téléspectateurs, soit 26.3 % du public. Pour en savoir plus sur les réactions, cliquer ici

une-ambition-intime

Business

AMAZON AGRANDIT SA PLATEFORME DE MUSIQUE EN LIGNE AUX STATES
Disponible seulement aux Etats-Unis,  le nouveau service « Amazon Music Unlimited » s’agrandit en proposant plus d’une dizaine de millions de titres de musique. Pour un prix de 9,99 dollars par mois, le montant est similaire à ceux de Spotify, Apple music et Deezer. Mais ce tarif change et devient très attractif pour les abonnées Amazon Prime avec un tarif de 7.99 dollars/mois et même 3.99 dollars pour les utilisateurs d’Echo, l’enceinte intelligente du pure-player. C’est aussi une manière pour Amazon de promouvoir Echo, un  produit qui permet de connaître la météo, effectuer des achats sur internet, et surtout, pour écouter de la musique. Avec plus de 18,3 millions d’abonnés à des services payants de streaming aux Etats-Unis, on comprend qu’Amazon se place sur ce marché. Pour en savoir plus, cliquer ici

amazon-lance-music-unlimited-contrer-apple-music-spotify

Publicité

« L’ENDIVE MANGEZ-LA POUR LE BIEN QU’ELLE VOUS FAIT ! » AVEC MY MEDIA
L’Association des Producteurs d’Endives en France (APEF) est en campagne avec des créations de l’agence KRBO. My Media orchestre le dispositif TV (TF1, FTV) et presse pour promouvoir l’endive et  expliquer les bienfaits du « chicon » : détox, récupération, beauté.  Pour voir la vidéo, cliquer ici

b979803495z-1_20160926172304_000gt67mc857-1-0

#ACTIONCONTRE
Visible en TV depuis le 15 octobre, Action Contre la Faim veut montrer que «seule une grande mobilisation populaire [peut] éradiquer la faim dans le monde ». Un spot qui reprend l’exemple de grands combats populaires de l’histoire du XXème siècle illustre cette ambition. En complément de cette campagne, de multiples actions ont été organisées dans différentes villes de France le dimanche 16 octobre, Journée Mondiale de l’alimentation et relayées sur les réseaux sociaux. L’artiste Desck Two a réalisé en direct une œuvre participative, une grande fresque monumentale afin de sensibiliser le grand public a la lutte contre la faim. Pour regarder le film TV, cliquer ici

Evènement

BREAKFAST @ SEARCH FORESIGHT !
L’agence Search Foresight organise un petit déjeuner autour du SEO/SEA le jeudi 27 octobre à 9h00 au Paris Mariott Opéra Ambassador Hôtel –  16 bd Haussmann, 75009 Paris. Pour connaitre le programme et vous inscrire, cliquer ici

banniere-pdj-seo-paris-du-27-10-16