My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

07
Nov

My Ramdam by My Media # 289

semaine 45 – 2016

Télévision

LES CHANGEMENTS DES APRES-MIDI DE FRANCE 2
On vous annonçait début septembre la nouvelle grille de programme de France 2 notamment avec les émissions tant attendues des après-midi, « Les Visites Guidées », « Amanda », « Actuality ». Au vu des premières audiences timides (en moyenne 350 000 téléspectateurs), il semblerait que la chaîne ressorte des anciens programmes tels que « Joker », « Mot de passe » et/ou « On n’demande qu’à en rire » ! Stéphane Bern et ses « Visites Guidées » ne seraient, a priori, pas en danger. Qu’en sera-t-il des deux autres émissions ? Sur l’autre chaîne du service public, l’audience n’est pas non plus au RDV : France 3 signe en septembre son plus bas niveau d’audience…

VICELAND LA NOUVELLE CHAINE POUR LES MILLENNIALS
Un magazine papier, un site Vice News qui attire chaque mois 10 millions de visiteurs et une forte présence sur les réseaux, Vice s’infiltre bientôt dans le petit écran. Le groupe Vice Media lance sa chaîne TV en France le 23 novembre prochain dans les offres Canalsat exclusivement. Viceland ciblera les 18-35 ans à travers des contenus internationaux et français. Au programme : des séries, des reportages, de la musique, des actualités, etc. Pour sa première, on découvrira « Census : un documentaire qui montre réellement ce que la jeunesse pense ». Le ton est donnée.

581b83d0cd70fb896a6494a7

Social media & apps

APRES FACEBOOK, INSTAGRAM SE LANCE DANS LE E-COMMERCE !
Instagram teste aux Etats-Unis le bouton « Tap to view products » qui permettra aux utilisateurs de faire du shopping directement via l’application. Il suffira de cliquer sur un produit tagué dans une photo pour  découvrir sa fiche descriptive, son prix ainsi qu’un lien « Shop now » qui redirigera directement sur le site du e-commerçant. On en a rêvé ! Ce bouton sera pour l’instant uniquement disponible sur une vingtaine de marques notamment Abercrombie & Fitch, Kate Spade, JackThreads et WarbyParker. Un bon moyen pour faire chauffer notre carte bleue ! Pour regarder la démo vidéo, cliquer ici

Publicité

BURBERRY REND HONNEUR A SON FONDATEUR
A l’occasion de son 160e anniversaire, la marque britannique a lancé mardi 1er novembre un court métrage « The Tale of Thomas Burberry » écrit par Matt Charman et réalisé par Asif Kapadia (The Warriors, Amy). Ce film retrace l’histoire de Thomas Burberry, le fondateur de la marque, à travers les événements marquants qui ont fait sa renommée tels que l’invention du Trench-coat. Un casting de haut niveau pour ce film : Domhnall Gleeson (The Revenant, Harry Potter) qui incarne Thomas Burberry, Sienna Miller (American Sniper) qui joue le premier amour du fondateur, Dominic West (Money Monster), Lily James (Downton Abbey)… Découvrez le court métrage ici

29a3

Au détour de la toile

LES NOUVEAUX TAXIS VOLANTS A PARIS EN 2017 !
La Sea Bubble inventée par l’ancien navigateur Alain Thébault, permettra de traverser la Seine en seulement 15 minutes et pour environ 10€. Une machine 100% écologique qui se rechargera grâce à des panneaux solaires et des hydroliennes.  La « voiture » électrique du futur ! Celle-ci sera « surélevée sur de fines ailes qui, elles, garderont le contact avec l’eau ». On devrait pouvoir monter à bord de ces taxis au printemps prochain. Qui a envie de tester ? Pour en savoir plus, cliquer ici

15308270-sea-bubble-ces-voitures-qui-voleront-bientot-au-dessus-de-la-seine

2sea-bubble-paris

sea-bubble-paris-1

Business

BORA « YELLOWSTAR » KIM REJOINT LES BANCS DU PSG MAIS VOUS NE LE VERREZ JAMAIS SUR LE TERRAIN
Le Paris Saint-Germain a lancé fin octobre sa section eSport en partenariat avec Webedia, groupe média leader sur le jeu vidéo et le e-sport en France. Le club a choisi Bora Kim, 24 ans, quintuple champion européen de League of Legends (entre autres) et aujourd’hui « retraité », pour diriger cette nouvelle branche. La première mission du nouveau Coordinateur sportif sera de constituer une équipe de joueurs de League of Legends (LOL) qui s’installera dans une gaming-house (centre d’entraînement) à Berlin. L’objectif : emmener la team en première division ! Toutes les infrastructures du PSG seront à leur disposition : suivi médical, psychologues et autres nutritionnistes. Le PSG ambitionne de s’imposer sur le marché français (puis international) de LOL mais également de FIFA  et entend bien recruter les meilleurs joueurs : le Danois August « Agge » Rosenmeier double champion du monde du jeu FIFA (2014-2016) et le français Lucas « DaXe » Cuillerier qui a remporté ces jours-ci le titre de champion du monde FIFA 2017 à la Paris Games Week ont déjà endossé le maillot parisien… Quelques jours plus tard, c’était au tour de l’AS Monaco d’annoncer son partenariat avec Epsilon eSports et le recrutement du joueur Nathan « Sneaky » Nayagom. Bientôt des rediffusions de matchs sur FIFA ? Le mercato des joueurs ? Vous ne croyez pas si bien dire…