My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

14
Nov

My Ramdam by My Media # 290

semaine 46 – 2016

Télévision

BFM PARIS VOTRE NOUVELLE CHAINE LOCALE
Le groupe BMF Business a lancé lundi 7 novembre sa chaîne d’information locale « BFM Paris » inspirée par le réseau de télévision Newyorkais (News 12). Au programme : Actualités locales tout en images, météo, informations sur les transports d’Ile de France, des services, et des bons plans sorties de la capitale. Pour réaliser leurs reportages ou directs, les journalistes utiliseront non pas une caméra mais un iphone ! Et ce n’est pas tout, ils auront aussi à disposition un hélicoptère et des scooters afin de facilement récolter l’information sur le terrain. La chaîne est disponible sur le canal 30 de la TNT également sur internet et sur une application mobile. Pour en savoir plus, cliquer ici

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LA PREMIERE POUR L’EMISSION « SUCCES : LES COULISSES DE L’ECO» SUR C8
Mercredi 9 novembre, en prime time, Emilie Besse a démarré la nouvelle émission « Succès : les coulisses de l’éco », un magazine économique faisant découvrir aux téléspectateurs les coulisses et/ou les secrets de fabrication des entreprises. Cette émission ressemble à « Capital » sur M6… Auparavant appelée « Réussite », la chaine a préféré changer de nom pour éviter toute confusion avec un programme sous le même nom sur Canal + Afrique. Pour sa première, seulement 296 000 téléspectateurs ont été attirés.

Business

UN MEGASTORE POUR ORANGE !
L’opérateur téléphonique a ouvert, mardi 8 novembre, un grand magasin sur 2000 m² à Opéra entièrement dédié au digital avec plus de 800 appareils à tester. Orange a mis en place une surface commerciale, un atelier après-vente, et un espace équipé d’écrans géants consacré à l’évènementiel (concerts, défilés de mode, présentations de produits…). La marque souhaite créer une stratégie ancrée sur le digital et les objets connectés notamment avec l’impression en 3D, l’ultra haute définition, les produits et les logiciels de santé connectés. Un concept unique sur le marché de la
téléphonie ! Pour regarder la vidéo de présentation du nouveau magasin, cliquer ici

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« DASH BUTTON » VOUS FACILITERA LA VIE !
Mardi 8 novembre, Amazon a lancé en France pour les clients Amazon Premium son bouton connecté. Celui-ci permet de commander d’une simple pression un produit consommé au quotidien (lessive, thé, shampoing…) sans passer par un ordinateur ou un mobile. Impressionnant non ? Chaque bouton est unique et est associé à un produit choisi dans la liste des marques sur Amazon. Une sélection de plus de 500 références dont 43 marques pour une livraison ultra rapide en 1 jour ouvré. Pour découvrir la vidéo de présentation du « dash button », cliquer ici

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« BAD HAIR DAY » PAR KLORANE
Klorane s’associe avec Gustave et Rosalie pour lancer sa web série. Jeune couple parisien très en vogue, ils partagent leurs bons plans (bonnes tables, QG, petits travers, hôtels parisiens…) sur leur blog. Ces contenus sont destinés aux parisiens en couple de 25/35 ans parisiens et séduisent, à ce jour, plus de 150 000 lecteurs. Les 5 épisodes de la série montrent de manière amusante comment utiliser les produits Klorane. Pour regarder un épisode, cliquer ici

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« TOUS AU TRICOT » AVEC INNOCENT
Innocent relance son opération « Tous au tricot » pour aider l’association les petits frères des Pauvres. Pour cela, la marque a besoin de 500 000 doigts de fées pour tricoter ses petits bonnets qui seront disponibles en février 2017. Un film web a été relayé sur les réseaux sociaux et une campagne d’affichage sauvage débutera à partir du 16 novembre pour recruter un maximum de personnes. Pour découvrir le film « tous au tricot », cliquer ici

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LA RATP VOUS ECOUTE #ideesRATP
La Ratp lance un appel à idées du 2 au 30 novembre auprès de ses voyageurs pour imaginer les services de demain. Cet évènement est renforcé par une campagne d’affichage urbaine déclinée en habillage sur les bus, métros, gares et d’une présence d’agents Ratp dans les stations pour expliquer le projet aux voyageurs. 6 thématiques pourront être abordées sur la plateforme idées/Ratp : innovation et digital, ambiance, nouveaux services, environnement, mobilité et expériences du voyage – commerces. Les internautes pourront partager leurs idées, leurs avis, leurs commentaires et découvrir toutes les nouvelles idées en temps réel. Pour finir, sur 15 idées sélectionnées au préalable par les jurys, la Ratp mettra en place entre 3 et 5 projets choisis par les internautes. Pour découvrir la plateforme idées de Ratp, cliquer ici

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