My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

28
Nov

My Ramdam by My Media # 292

semaine 48 – 2016

Télévision

UNE NOUVELLE OFFRE PAYANTE POUR M6
L’application 6play, téléchargeable sur Itunes et Google Play, propose désormais une nouvelle offre à son palmarès : Paris Première et Teva. Celles-ci sont disponibles depuis le 24 novembre sur l’application 6play. Les utilisateurs pourront maintenant visionner ces chaînes sur ordinateur, smartphone, tablette en live et en replay pour 1,99€ par chaîne/mois sans engagement. Pour en savoir plus, cliquer ici

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DEBATS DE LA PRIMAIRE DE LA DROITE : AUDIENCES !
Jeudi 25 novembre au soir, plus de 8.5 millions de téléspectateurs ont regardé le débat de la primaire de la droite entre François Fillon et Alain Juppé. France 2 en tête des audiences avec 4.5 millions de téléspectateurs soit 18.1% d’audience suivi de près par TF1 avec 3.9 millions de téléspectateurs (15.7% d’audience). Les deux chaînes cumulent près de 33.8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Dans l’ensemble, la primaire de la droite a enregistré une meilleure audience télévisée que celle de la gauche il y 5 ans.  Un débat qui a attiré du monde !  François Fillon a remporté dimanche soir la primaire de la droite avec 66.5% des suffrages.

Business

BLACK FRIDAY EXPORTE EN FRANCE AVEC SUCCES CETTE ANNEE !
Vendredi 25 novembre dernier, l’opération du Black Friday s’est déroulée avec un très fort engouement. Née Outre-Atlantique dans les années 1960, ce jour unique de soldes, venant au lendemain de Thanksgiving  a récemment été initiée en France. Annonçant l’ouverture de la période des « courses de Noël », les réductions très avantageuses proposées par de nombreux commerçants et e-commerçants permettent de lancer les achats : en 2014, 144 millions d’euros avaient été dépensés dans l’Hexagone, par près de 14.98 millions d’acheteurs ! A bon entendeur ! Pour plus de détails, cliquer ici.

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UNE CAMPAGNE 100% SNAPCHAT #LES FRUITS A IBIZANANAS
Pendant trois semaines, les utilisateurs de Snapchat pourront suivre les aventures débordantes des p’tits fruits d’Oasis dans leur téléréalité. Au programme : des love stories, une interview avec Jeremstar (spécialiste de la téléréalité) et d’autres. Leurs rêves, devenir chanteur, acteur, comédiens. Chaque semaine, les fans devront voter pour le fruit qui devra quitter l’aventure. Un vrai show télé ! Vous pourrez également retrouver les histoires des p’tits fruits sur Twitter et Facebook. Pour cette opération, Oasis cible les 13-17 ans. Pour regarder la vidéo de présentation de la story-télé, cliquer ici

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GRIEZMANN POUR PUMA
Le 25 novembre, Puma et Buzzman ont lancé une nouvelle campagne pour le déodorant « BodySprays Puma Fragrances ». Ce film digital met en scène le geste fétiche du célèbre footballeur français Antoine Griezmann lors de l’Euro 2016. En effet, pour fêter ses buts, le footballeur reprend le geste de mains de Drake dans “Hotline Bling” en mimant avec ses doigts un double téléphone. Dans cette publicité, Griezmann réalise de multiples actions pour vous aidez à marquer les esprits lors d’un premier rendez-vous galant. Pour regarder le film de Puma, cliquer ici

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TASSIMO COLLABORE AVEC « NOS CHERS VOISINS »
En s’associant au groupe TF1, Tassimo lance le 24 novembre, « Tassimo quizz » autour de « Nos chers voisins », la mini-série TV humoristique. Disponible en jeu de carte et en application, ce quizz vous permet d’égayer vos douces soirées en famille ou entre amis. Tassimo a créé 3 spots avec des personnages de la série qui sont diffusés sur les réseaux sociaux, sur  MYTF1 et sur les chaînes vidéo de la marque de capsule multi-boissons. Pour regarder le film Tassimo quiz avec Nos chers voisins, cliquer ici

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Opérations spéciales & évènement

MY MEDIA  ELU GOOGLE PARTNERS PREMIER!
Google a lancé en Juillet un statut Google Premier réservé à un nombre limité d’agences partenaires, et nous sommes fiers d’en faire partie ! Bravo à toute l’équipe My Media et Search Foresight ! Pour lire l’article sur Search Foresight, cliquer ici

MONSIEUR MOUSTACHE DISTINGUE AVEC L’AGENCE ALTMANN+PACREAU POUR LE 43ème GRAND PIX DE LA COMMUNICATION EXTERIEURE 2016
Lors de la 43ème édition des Grands Prix de la Communication Extérieure, qui ont eu lieu la semaine dernière, c’est la campagne d’affichage de Monsieur Moustache (voir Ramdam #285) qui a été récompensée, avec les 4 créations visuelles signées Altmann+ Pacreau. L’agence ROIK (groupe My Media) est fière d’avoir orchestrée cette campagne dans les transports parisiens ! Pour plus de détails, cliquer ici.

RETOUR EN ENFANCE AVEC DURACELL ET SON RETRO LAPIN
Duracell met en place du 26 novembre au 4 décembre 2016 un pop up store « Rétro lapin » au cœur de Paris- 96 bis rue Beaubourg à la Galerie Kogan- pour tous les nostalgiques de leurs jouets d’enfance. Lors de cette rencontre les amateurs de jouets cultes, les enfants, les passionnés pourront participer à des tournois de jeux de société, rétrogaming, projections de films totems, afterwork, cocktails vintage et d’autres…Un événement à ne pas manquer ! Pour en savoir plus, cliquer ici

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PETIT DEJ’ SEARCH FORESIGHT !
L’agence Search Foresight organise un petit déjeuner sur les nouveautés SEO/SEA le jeudi 8 décembre de 9h au Eurosites Georges V – 28 avenue George V, 75008 Paris. Pour découvrir le programme et vous inscrire, cliquer ici

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