My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

12
Dec

My Ramdam by My Media # 294

semaine 50 – 2016

Télévision

LA CUVEE DES Q D’OR 2016
Yann Barthes et l’équipe de Quotidien ont célébré les femmes et les hommes de l’année 2016. La cérémonie avait lieu vendredi soir, non pas sur la 10 mais bien sur TF1. Les palmarès des Q d’or 2016 : Virginie Efira l’actrice 2016 – Vincent Lacoste l’acteur 2016- Antoine Griezmann le footballeur 2016 – Julien Doré le chanteur 2016-Le Palmashow les humoristes 2016… Cette émission a rassemblé 1 millions de téléspectateurs soit 20,8% de part d’audience. Un début très prometteur !

Etudes

IPSOS ET TRIPADVISOR ANALYSENT LES VOYAGEURS CONNECTES
Ipsos et TripAdvisor ont analysé les comportements des voyageurs dits connectés, du choix de la destination, au comparateur de vols jusqu’au partage d’avis sur les réseaux sociaux. On notera des disparités entre les tranches d’âge : les 18-34 ans vont davantage comparer les destinations quand les plus âgés ont déjà une idée précise du lieu de voyage. Ils seront plus sensibles aux recommandations de leurs proches et réserveront plus tardivement que leurs aînés. Cliquez ici pour retrouver le contenu de l’étude.

SOMMES-NOUS TOUS MILLENIALS ?
NRJ Global s’est associé à Sociovision pour décrypter les « Millenials » à travers le regard de ces jeunes nés entre les années 1985 et 2000 mais également de leurs parents et des représentants de l’enseignement et du monde de l’entreprise. Pour résumer en quelques mots : les Millenials ne sont pas des adulescents, on ne parlera plus de « passage à l’âge adulte » mais de « maturescence », un processus au cours duquel les Millenials vont tester, expérimenter et continuer à apprendre. Ils vivent leur vie en mode projet, pensent moins sur le long terme, ils ont besoin de sentir qu’ils peuvent changer de travail, d’appartement. Ils ont l’esprit Play, tout ce qu’ils entreprennent doit pouvoir rentrer dans le prisme du jeu, du ludique, de la création, notamment leur travail qui doit avant tout être passionnant. Les Millenials sont porteurs de valeurs, de savoirs et de connaissances qu’ils transmettent à leurs parents. Ils ne sont pas en rupture avec les autres générations. Au contraire, leur très grande force est d’être la première génération à disposer d’autant de moyens de communication et de diffusion. « Avant les Millenials, jamais la jeunesse n’avait autant influencé les autres générations » : un rupture historique.

Opérations spéciales

MIELE CONFIRME SON EXPERTISE CULINAIRE
A l’occasion des fêtes de fin d’année, Miele accompagne les internautes dans la préparation des plats de fête avec des recettes de saison et accessibles à tous. Grâce au partenariat avec Media.Figaro, My Media et Eggs ont développé des espaces dédiés cuisine sur les sites de Madame Figaro et Journal des Femmes dans lesquels Miele propose des recettes, apporte des conseils culinaires et présente sa gamme de fours (dont l’incontournable four vapeur). Ces espaces sont disponibles pendant 1 mois sur les sites de Madame Figaro et JDF. Et n’oubliez pas d’aller tenter votre chance au jeu-concours #CalendrierDeLAventMiele sur Facebook !

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Réseaux sociaux

YOUTUBE REMBOBINE
YouTube a publié son Rewind 2016 qui revient sur les vidéos qui ont marqué les 12 derniers mois. Un concentré de la pop culture mondialisée, entre le Water Bottle Flip, la presse hydraulique qui écrase tout ou encore le célèbre Dab. Au casting : près de 200 créateurs ou célébrités d’un instant qui ont cumulé des milliards de vues cette année. En cherchant bien, on retrouve 5 français (Norman, Cyprien, Andy Raconte, Sananas et Squeezie). Si vous n’avez rien compris à la vidéo et que vous n’avez reconnu personne, vous être trop vieux. Si, au contraire, vous avez compris toutes les références… Get a life ! (pour vous tester, YouTube propose un quiz !) Pour regarder la vidéo, cliquez ici 

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Mobile

« LAIT BONNE CETTE IDEE »
Vous, moi, on a déjà tous échappés un petit rire dans les rayons du Monoprix face aux packaging décalés de l’enseigne. Des jeux de mots, qui égayent ce moment (parfois/souvent) pénible des courses, ont maintenant leurs emojis ! Monoprix et l’agence RosaPark ont donc lancé l’application Monojis disponible dans l’App Store, accompagnée d’une campagne d’affichage sauvage dans les rues de Paris en affichage sauvage.  Quand les marques s’incrustent dans nos claviers.

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Cinéma

MY MEDIA ACCOMPAGNE GAUMONT POUR LA SORTIE DE BALLERINA, EN SALLE CE MERCREDI
Ballerina raconte l’histoire de Félicie, une jeune orpheline qui ne vit que pour la danse. Avec son ami Victor, ils mettent les voiles vers la capitale pour vivre leurs rêves. Celui de Félicie, devenir danseuse à l’Opéra de Paris ! Pour événementialiser la sortie du film, My Media et PhenixEvent (Insert) ont imaginé un dispositif inédit : Félicie et son tutu en tulle véritable sort de son cadre sur 150 panneaux d’1m² sélectionnés à proximité des écoles de danse et écoles primaires parisiennes. Un dispositif qui s’inscrit dans un vaste plan média (affichage national, presse, radio, digital, social, VOL). Rendez-vous dès mercredi en salle !

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