My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

09
Jan

My Ramdam by My Media # 298

semaine 2 – 2017

Télévision

LES DEBUTS DE SATURDAY NIGHT LIVE AVEC GAD ELMALEH #SNLGAD
Ça vous dit quelque chose, et bien oui, l’émission phare aux Etats-Unis qui a vu naître les meilleurs (Bill Murray, Dan Aykroyd, John Belushi, Will Ferrell…) de la comédie US depuis plus de 40 ans vient de débarquer en France jeudi 5 janvier en prime time sur M6, pilotée par l’humoriste Gad Elmaleh. Un mélange de stand up et de show télévisé avec beaucoup d’autodérision lors des parodies d’émissions françaises, des sketchs, des débats… Les humoristes Kev Adams, Malik Bentalha, Marc-Antoine Le Bret et de l’acteur Vincent Desagnat (babysitting) étaient présents lors de la première. Une émission qui a déjà débuté avec plus de 2,9 millions de téléspectateurs  soit environ 13% de part d’audience… Mais sur les réseaux sociaux, des commentaires montrent une certaine division parmi les téléspectateurs : l’humour du Saturday Night Live à la française sera-t-elle à la hauteur de celui des Etats-Unis ? Pour en savoir plus, cliquez ici

2048x1536-fit_saturday-night-live-gad-elmaleh-m6

Presse

MENACE SUR LE QUOTIDIEN REGIONAL CHT’I  « LA VOIX DU NORD » ?
Coup bas pour le quotidien « La Voix du Nord » qui prévoit une suppression de plus de 178 postes soit 25% des effectifs. Une menace liée essentiellement par la baisse du nombre de diffusions des numéros, mais aussi à la faible présence de publicité dans le quotidien régional. Le titre avait pourtant pris la décision de recentrer son activité sur le numérique tout en gardant une version papier – passant de 24 éditions à 20 éditions – sans parvenir au résultat escompté. Ce n’est pas le premier titre de presse à se trouver en difficulté : le magazine « Marianne » a annoncé le 4 janvier son redressement judiciaire sur 6 mois pour donner un nouveau départ au magazine. En effet « Marianne » a perdu plus de 300 000 euros en exploitation en 2015 avec une diffusion en baisse de 8.3% sur les neuf premiers mois de 2016. Pour en savoir plus, cliquez ici

la_voix_du_nord_logo

Business

M6 : 30 ANS EN 2017 AVEC LE SOURIRE !

2016 se conclut avec brio pour la chaîne nationale. M6 dont les audiences atteignent les 10.2%  sur l’année (+03 pts). Le Groupe M6 s’est aussi agrandi en décembre dernier avec l’acquisition d’iGraal, le spécialiste marketing digital. M6 continue sa lancée et compte bientôt lancer un studio de production, tourné vers Les Millennials : Golden Network, qui devrait être soutenu par un budget de 5 à 6 millions d’euros par an. Ce studio permettra de développer de nouveaux contenus spécialement conçus  pour les chaînes du groupe, les réseaux sociaux et surtout de nouvelles chaînes You Tube ou encore des contenus pour les opérateurs télécoms. Pour plus de détails, cliquez ici

87os-hkq

Publicité

MERCEDES S’INSPIRE DE SPIELBERG
Mercedes a lancé son film publicitaire « La rencontre ». Il est inspiré de l’univers de Steven Spielberg sur la musique, sur les personnages, sur le décor en passant par le titre du spot. Un film qui met en scène des adolescents en admiration devant la Mercedes, tout comme le conducteur qui retourne en enfance en conduisant sa voiture. Le clou du spectacle : la voiture rentre seule dans le garage grâce à une application sur le téléphone ! Pour regarder le film de Mercedes, cliquez ici

sqcddf

ENVOLEZ-VOUS SUR LES AILES DE XL AIRWAYS AVEC L’AGENCE EGGS
Proposant depuis peu des vols longs courriers à bas prix, XL Airways, la compagnie aérienne qui dessert notamment les Antilles, la Réunion, les Etats-Unis ou encore le bassin méditerranéen entre en campagne TV, diffusée depuis le 7 janvier. Pour la création des spots, la compagnie s’est tournée vers Eggs, experte concernant les créations répondant à un objectif de performance marketing.  L’agence Eggs a ainsi conçu deux spots TV de 15 secondes qui mettent en avant les prix très attractifs de la compagnie. Une campagne notamment visible sur les chaînes de M6, TF1, Canal.

QUI TOQUE, LE SERVICE POUR DEVENIR CHEF ETOILE FAIT SES PREMIERS PAS EN TV
Des envies de vous mettre aux fourneaux, mais vous manquez encore d’inspiration et vos placards sont vides? Pas de panique, le service Qui Toque est fait pour vous ! Spécialisé dans la livraison hebdomadaire de produits frais et de recette, il vous permet de cuisiner des plats à la fois sains et savoureux depuis chez vous. Pour sa première entrée en TV, Qui Toque est visible depuis le 2 janvier et jusqu’au 5 février, sur les chaînes de Canal+, NRJ12 et BFM TV entre autres, avec des créations signées EGGS.

Opérations spéciales & évènement

CO-WORKEZ AVEC 40 ACTEURS DU WEB FRANÇAIS !
L’agence Search Foresight organise un événement SEO, SEA en partenariat avec Bing et avec des professionnels du search, le mardi 17 janvier de 18h à 21h. Lors de ce Workshop profitez de plus de 3h d’ateliers pratiques pour répondre à vos problématiques sur le Search marketing. Voyages-sncf.com, Solocal, Radio France, Prisma Media seront de la partie ! Pour vous inscrire et découvrir le programme, cliquez ici

banniere-sf-workshop