My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

20
Feb

My Ramdam by My Media # 303

semaine 7 – 2017

Télévision

MyTF1 XTRA lance son émission « TrashTalk »
Depuis août dernier, My TF1 Xtra a créé une offre avec des contenus 100% digitaux à destination de la jeune génération. En décembre les demi-finales et finale de la première Xtra Cup League of Legends a séduit le public. Le 13 février à partir de 19h, MyTF1 XTRA lancera son émission quotidienne « TrashTalk » en partenariat avec Eclypsia. Une émission présentée par Guillaume Reynaud alias Kenny-animateur EclypsiaTV-avec au programme : des débats avec des invités sur l’actualité gaming et esportive, les nouvelles sorties, les nouveaux accessoires, les compétitions…Elle sera proposée en direct et sur les plateformes MyTf1 Xtra : Twitch, You Tube et Twitter. TF1 se lance dans un marché vaste mais porteur car plus de 46% des 15-34 ans s’intéressent au eSport. Pour en savoir plus, cliquez ici

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Les Enfoirés de retour sur la scène !
Vendredi 3 mars à 20h55 sur TF1 aura lieu le mythique concert des Enfoirés « Mission Enfoirés » au profit des Restos du Cœur enregistré au Zénith de Toulouse fin janvier. La soirée sera animée par Jeff Panacloc et 37 artistes seront présents. Pour cette soirée, de nouveaux visages feront leur apparition, Kendji Girac et Amir, d’autres comme Julien Clerc, David Hallyday, feront leur retour auprès des « anciens » come Michèle Laroque, Patrick Fiori, Patrick Bruel…La figure historique, Jean-Jacques Goldman et Mimie Mathy, quant à eux, ne seront pas de la partie. Un concert qui avait attiré l’année dernière près de 11,1 millions de téléspectateurs  Un record d’audience pour la chaîne pourrait être à prévoir…  Pour plus de détails, cliquez ici

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Presse

Inrock s’empare du pure player Cheek Magazine !
Le magazine culturel Les Inrockuptible détenu par la société « Les Nouvelles Editions Indépendantes »-LNEI- de Mathieu Pigasse a racheté le 9 février Cheek Magazine, le site d’information en ligne dédié à l’actualité des femmes, qui réunit plus de 300 000 visiteurs uniques par mois et comptabilise un bon nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux. Depuis octobre 2013, trois journalistes – Myriam Levain, Julia Tissier et Faustine Kopiejwski, ont créée un magazine exclusivement en ligne avec des articles gratuits autour de la culture, de la société et de la mode pour les femmes. Les fondatrices avaient pour but de créer un magazine pour les femmes qui ne proposent pas que des articles de mode et de beauté. Ce magazine se finance en partie par du contenu créée pour les marques avec des partenariats et de l’événementiel. A ce jour, la société Les Nouvelles Editions Indépendantes (LNEI) détient le magazine « Inrockuptible, Radio Nova et un tiers du groupe Le Monde.  Pour en savoir plus, cliquer ici

Social media & apps

Pinterest se lance dans le e-commerce
Le réseau social, Pinterest lance « Shop the look » pour acheter des idées look directement sur le site. Plus besoin de se rendre sur internet pour rechercher le site de la marque, il suffit maintenant de cliquer sur le point qui apparait sur le vêtement ou produit pour voir ses caractéristiques et l’ajouter au panier. Une solution rapide pour les achats coup de cœur. Cette fonctionnalité est disponible sur iphone, android et sur le site. A vous de jouer ! Pinterest met en place plusieurs partenariats avec des marques pour proposer un maximum d’achat sur le réseau social. D’autres options font leur arrivée  comme « Pinterest Lens » le moteur de recherche doté de reconnaissance d’image, il vous suffira de photographier une scène et/ou un produit pour que l’outil vous propose de nouvelles idées en relation. Et aussi « Instant Ideas » qui permet de voir les idées en relation avec votre image grâce au petit rond placé en bas de la photo. Pinterest compte bien rattraper son retard ! Pour plus de détails, cliquez ici

Sponsorisez des playlist avec Spotify !
Spotify, le site de musique qui rassemble 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels lance ses playlists sponsorisées en France pour permettre aux marques d’apparaître auprès des internautes. Il est dorénavant possible de placer une image, un logo ou un texte personnalisé avec des liens renvoyant vers un site internet ou sur du contenu Spotify dans les listes de musique.  Cependant, pour qu’une marque puisse être placée il faut que l’utilisateur crée lui-même sa playlist d’un maximum d’un titre par artiste. Des critères assez stricts ! Spotify domine le marché des audio payants avec plus de 40 millions d’abonnés premium possédant un compte payants dans le monde soit 30% des utilisateurs actifs. Des chiffres qui en disent long sur l’avenir du sponsoring dans les playlists. Pour en savoir plus, cliquez ici

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Business

Le Super Bowl : Un événement incontournable surtout pour les marques !
La finale du championnat de football américain opposait les New England Patriots et les Falcons d’Atlanta, une rencontre très attendue qui s’est déroulée dimanche 5 février. Plus de 111,3 millions d’Américains ont regardé le match, un score qui se place dans le top 5 des meilleures audiences TV du pays. En France, le match était co-diffusé par W9 et beIN Sports. La chaîne du groupe M6 fut la deuxième chaîne nationale derrière TF1 entre minuit et 4h50 du matin. La 51ème édition du Super Bowl a ainsi rassemblé 284 000 téléspectateurs, soit 11% de PDA 4+. Un événement qui a aussi fait réagir sur les réseaux sociaux avec 190,8 millions d’interactions sur Facebook et Twitter, avec un record en fin de match : 7,5 millions d’interactions en quatre minutes !

Lors de cette soirée, les coûts des espaces publicitaires se sont enflammés : le prix du spot 30 secondes est estimé à 5 millions de dollars, soit 4,6 millions d’euros.  Tout au long du programme, c’est plus de 51 minutes qui ont été consacrées à la publicité (on vous laisse faire le calcul).

Cet événement donne le ton publicitaire de l’année à venir, entre humour, émotion ou encore engagement sociétal : Mr Propre qui devient un sex-symbol et qui vous fera toutes tomber, Febreze ayant une pensée émue pour tous ces WC qui supportent les téléspectateurs à la mi-temps (après s’être goinfrés pendant la première partie). L’entreprise de matériel de travaux 84 Lumber, quant à elle, a pris la parole sur le sujet de l’immigration au cœur du débat politique américain : une mère mexicaine et sa fille souhaitent immigrer aux Etats-Unis. Après avoir parcouru des kilomètres et franchi de nombreux obstacles, elles se retrouvent… au pied d’un mur. Un très beau spot qui fera surement débattre ! Retrouvez-ici une sélection des meilleures pubs de cette édition 2017

Pour finir avec deux chiffres assez étonnants : 1,23 milliard d’ailes de poulet et 51,7 millions de caisses de bières ont été consommés pendant le match ! Peut-être un record ?

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Publicité

Daddy à dit… !
Après deux ans d’absence, Daddy revient avec deux spots TV réalisés par l’Agence Business diffusé depuis le 12 février jusqu’au 5 mars sur TF1 et les chaînes de la TNT. Un dispositif de Vidéo on Line est mis en place sur Facebook, Youtube, MyTF1 Replay et en programmatique. Une campagne TV orchestrée par My Media qui nous montre la grandeur de leur gamme de sucre bio, en poudre, en morceaux…Et last but not least, un style assez girly qui met en avant la fraîcheur et la modernité de la marque. A voir absolument ! Pour regarder le spot TV, cliquez ici

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Opérations spéciales & évènement

Petit-déj Search Foresight !
Il est encore temps de vous inscrire au petit-déjeuner SEO-SEA dédié à l’engagement et au parcours client le jeudi 16 Février à 9h au Marriot Opéra Hotel – 16 Boulevard Haussmann – 75009 Paris. Pour découvrir le programme et vous inscrire, cliquer ici

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