My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

20
Mar

My Ramdam by My Media # 306

semaine 10 – 2017

Télévision

« Money Drop » remplacé par « The Wall, face au mur » : le pari ambitieux de TF1

Le nouveau jeu de TF1 animé par Christophe Dechavanne a réalisé de très belles audiences pour sa première diffusion le lundi 27 février. Le concept à succès venu tout droit des Etats-Unis a réuni 5.3 millions de téléspectateurs soit 27% de PDA en Access. La chaîne diffusera pour le moment une quarantaine d’épisodes. La règle : un duo de candidat doit correctement répondre à des questions de culture générale. Si la réponse est juste, une balle verte tombe du haut d’un mur de 12m pour atteindre l’une des quinze cases sur laquelle est indiqué un montant allant de 1 à 150 000€. Cette somme est alors ajoutée à la cagnotte du candidat. Dans le cas d’une réponse fausse, cette somme est perdue. Les audiences des prochaines semaines nous confirmeront si TF1 a fait le bon choix avec the Wall. Pour en savoir plus, cliquez ici

Presse

Mellow, le nouveau magazine féminin
Le groupe Mondadori France, propriétaire d’une trentaine de titres de presse dont Grazia et Biba, annonce la sortie le 23 mars d’un nouveau magazine féminin lifestyle haut de gamme : Mellow. Ce magazine mensuel positionné sur « l’easy empowerment » sera consacré aux « nouvelles attitudes de ces femmes qui, entre déconnexion et suractivité, choisissent d’optimiser leur vie et de réaffirmer leurs potentiels ». Ce lancement s’accompagnera d’une campagne multi devices TV, Print et digital. Le premier tirage est prévu à 128 000 exemplaires.

Cinéma

Patients » le premier long métrage de Grand-Corps Malade
Mercredi dernier, Grand-Corps Malade présentait au public son premier long-métrage coréalisé avec Mehdi Idir narrant l’histoire bouleversante de Ben paralysé après un grave accident. Pendant plus d’un an dans un centre de rééducation, la patience sera le mot d’ordre avec ses amis pour trouver l’énergie de réapprendre à vivre. Un film plein d’humanité, de rencontres, qui vous fera rire et pleurer… My Media accompagne la sortie de ce film Gaumont avec un dispositif cross-média : en affichage avec près de 5.000 affiches dans toute la France, une présence en digital sur YouTube et sur le réseau Webedia, en radio sur Europe 1 et Virgin Radio et pour finir en presse dans le Parisien, Télérama, le JDD, etc.Pour découvrir la bande-annonce de « Patients », cliquez ici

Social media & apps

YouTube se lance dans la TV

Tous les jours, un milliard d’heures de vidéos sont visionnées sur YouTube. Incroyable non ?! Oui, mais YouTube entend encore diversifier ses activités. La plateforme de vidéos a annoncé le 28 février le lancement d’un service de télévision en livestream accessible sur mobile, tablette, ordinateur et télévision équipée d’un dispositif pour streamer le contenu comme une clé Chromecast. Une offre d’abonnement à 35 dollars par mois sans engagement avec l’accès à plus d’une quarantaine de chaînes dont les quatre grandes chaînes généralistes : ABC-CBS-FOX-NBC, les chaînes de sport ESPN ou encore Disney Channel. Pas de replay mais tous les programmes pourront être enregistrés dans le Cloud et visionnables pendant neuf mois. A la façon de Netflix, plusieurs comptes pourront être créés avec leurs propres recommandations et pour un visionnage en simultané. Au programme : informations, films, séries, etc. YouTube souhaite avec ce nouveau dispositif toucher les jeunes générations et concurrencer les offres traditionnelles des chaînes de télévision. Pour en savoir plus

France Télévisions, à la conquête des citoyens #LeTrain2017

France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, l’INA, le Groupe Randstad France et la SNCF (avec le soutien de l’AFP et de la Documentation française) s’associent pour lancer « Le Train de la Présidentielle ». Cet événement inédit débutera le dimanche 5 mars en gare de Paris-Lyon et s’achèvera le jeudi 13 avril. Ce train long de 300 mètres arpentera 6000 Km pour présenter dans 31 villes étapes « l’histoire de l’élection présidentielle sous la Ve République à travers le couple politique et médias » a indiqué la SNCF. A chaque arrêt, des master classes seront organisées pour le public et les scolaires. L’événement sera relayé ce dimanche en direct lors du journal télévisé de 20 heures sur France 2 et sur franceinfo avec la participation des présidents de la SNCF et de l’AFP, Guillaume Pepy et Emmanuel Hoog. Chaque jour, franceinfo, France 2 (Télématin) et France Bleu annonceront la ville étape et les dernières informations. Suivez les actualités du train sur #LeTrain2017 et retrouver le spot TV ici

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La grosse commission par Hépar #ChezMoiOnDit

Hépar reprend la parole avec une campagne digitale assez surprenante. Toujours sur le ton de l’humour sous-entendu, l’agence Marcel a imaginé le film « Les expressions » pour expliquer le bon déroulement de votre transit à travers 7 expressions illustrées. Les retrouverez-vous ? Dans la lignée de sa précédente campagne « La fusée », la marque souhaite mettre fin au sujet tabou de la constipation et le fait plutôt bien ! Hépar a invité les internautes à partager leurs expressions favorites avec le hashtag #ChezMoiOnDit. Les meilleures expressions ont donné lieu à des spots additionnels publiés sur les réseaux sociaux. Retrouvez ici le film d’Hépar et les autres vidéos sur leur chaîne YouTube.