My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

27
Apr

My Ramdam by My Media # 312

semaine 16 – 2017

Télévision

Le retour des Minikeums sur le petit écran !!
C’est peut-être bien L’Info de l’année 2017 : en tout cas celle qui nous touche le plus, qui fait vibrer nos cœurs, réveillant d’un coup nos souvenirs d’enfance et dès mercredi après-midis passés entre 1993 et 2002. Les Minikeums reviennent sur France 4 à la rentrée 2017 !! Absents depuis 15 ans, les petites poupées de latex à l’effigie des plus grandes personnalités de nineties –Vanessa Paradis entre autre –  permettaient d’animer les moments entre les dessins animés, avant que le Cinékeum ne leur soit entièrement dédié. Enfin soulignons surtout que les Minikeums l’ont emporté sur le Club Dorothée de TF1… ! La génération Minikeums attend avec impatience le retour de l’esprit subtil de Coco !

coco

La fiction française est en pleine forme !
En 2016, les productions françaises ont enregistré 82 des 100 meilleures audiences de fiction! Les Américains sont pour la première fois depuis 2009 les grands absents de ce classement après des années de domination. Selon les chiffres du CNC, la part d’audience de l’offre française dépasse celle de la fiction américaine en Prime-Time sur les chaines hertziennes. Ce regain pour le made in France a deux explications. Les séries américaines vieillissent à l’image des Experts, The Mentalist ou NCIS… et les nouvelles super productions US ne rencontrent pas le même succès. En parallèle, l’investissement dans le contenu national a fortement augmenté et les téléspectateurs les plébiscitent avec notamment les gros cartons d’audience de Dix pour cent, Une chance de trop, Versailles…Souhaitons à la fiction française de 2017 le même succès ! Tous les chiffres du CNC sont à retrouver ici

Business

Le style : une simple question d’algorithme avec Amazon
Disponible aux USA pour le moment, et réservé aux abonnés d’un compte Prime, une nouvelle fonctionnalité vient d’apparaître pour guider le shopping mode. Il s’agit de « Outfit Compare », un outil capable de valider votre tenue –après avoir uploadé votre photo of course, et, le cas échéant, de vous suggérer une pièce pour dynamiser l’ensemble. S’agit-il d’un vrai styliste ou d’un simple bot derrière, là n’est pas la question. Elle se trouve plutôt du côté de l’affirmation de Amazon sur le terrain de la mode, en s’inscrivant toujours plus dans le style, le branché. Bref, il est loin le temps ou Amazon rimait avec « bouquin » !

Publicité

Voler devient enfin possible pour une autruche avec Samsung !
Samsung a lancé le 1 avril à l’international son film publicitaire « Ostrich » à l’occasion de la sortie de son nouveau Smartphone, le Galaxy S8 et de son casque à réalité virtuelle, le Gear V8. Samsung et l’agence Leo Burnett USA ont créé un film dans lequel une autruche –seul volatile à ne pouvoir voler- met un casque à réalité virtuelle, offrant à cet oiseau exotique une sensation inédite : voler ! La marque montre que ce casque nous permet de vivre même l’impossible comme par exemple voler. Un joli film pour renouer avec le rêve d’Icare et qui nous donne envie de tester la VR by Samsung ! Pour découvrir le film de Samsung, cliquez ici

Capture

« Dix pour cent » fait sa promo !
La série phare de France 2 « Dix pour cent » débutera le 19 avril prochain (My Ramdam #310). Pour faire la promotion de cette saison 2, France Télévisions et l’agence Publicis Conseil ont lancé le 12 avril un dispositif plurimédia. Une campagne TV sur les chaînes de France Télévisions avec une bande annonce de la série, une présence au cinéma avec des formats de 15 secondes, de l’affichage sur les abribus ainsi que de l’affichage contextualité sur des bus. Pour pimenter cette « avant première » de la saison, la chaîne a décidé de tendre un piège aux passants dans les rues de Paris avec une caméra cachée! Plusieurs dossiers confidentiels de stars ont été déposés dans des lieux publics et les plus curieux ont été filmés à leur insu. Ces films sont visibles sur les réseaux sociaux de la série. Retrouvez une des caméras cachées ici

Capture 2

Opérations Spéciales & évènements

La vidéo City : un salon qui rend dingue les adolescents … et leurs parents !
Pour sa deuxième édition, les 8 et 9 avril derniers a eu lieu le « Video City Paris », l’événement incontournable pour les fans de YouTubeurs et YouTubeuses. Ce salon rassemble des centaines d’influenceurs comme Cyprien, Norman ou EnjoyPhoenix, avec au programme des autographes, selfies, séance maquillage et photos. Les marques de cosmétique, de gaming ont pris d’assaut le salon en créant des stands pour promouvoir leurs produits. Des 12-25 ans complètement euphoriques à l’idée de rencontrer leurs idoles au point de rendre fous leurs parents! En effet, ces derniers étaient obligés d’accompagner leurs enfants de moins de 14 ans. Mais rassurez-vous, ils pouvaient faire un stop à la « Pause parents by Netflix » pour leur permettre de décompresser, grâce un espace dédié  équipés de fauteuils, de Wifi et d’iPad : bref, tout pour regarder des séries Netflix tranquillement ! Pour plus de détails sur le salon, cliquez ici

dsc_0286-tt-width-1300-height-750-crop-1-bgcolor-000000-lazyload-0