My Ramdam

Media Technologie Marketing
Chaque semaine, un concentré d’actualités portant sur la santé des medias, les nouvelles technologies et le marketing.

14
Jun

My Ramdam by My Media # 319

semaine 23 – 2017

Télévision

Que de changement sur France 2

France 2 a annoncé la déprogrammation de « L’émission politique » du 15 juin présenté par David Pujadas et Léa Salamé. La chaîne avait, dans un premier temps, annulé l’émission faute d’invité sur le plateau. Mais pas seulement, David Pujadas a également refusé d’animer l’émission du mois de juin. Ce programme va être remplacé par l’émission « L’angle éco », le magazine économique animé par François Lenglet. La première émission portera sur le sujet de « l’argent ». Quant à D. Pujadas, il présentera son dernier JT jeudi prochain à 20h.

Digital

Instagram en France : les prévisions

Instagram, le réseau social de partage de photos et vidéos, depuis quelques années ne cesse de se développer et d’attirer des utilisateurs en France ! Selon l’étude eMarketer, la plateforme sociale devrait atteindre 10,3 millions de personnes en nette progression +21,4% par rapport à l’année dernière. 20% des internautes français sont aujourd’hui des instagrameurs. C’est pas mal quand même ! Concernant les prévisions en 2019, Instagram comptera près de 13 millions d’utilisateurs et pourrait atteindre près de 15 millions en 2021, malgré un taux d’évolution qui ralentira. Le réseau social touche principalement les jeunes entre 18 et 24 ans avec 61,7% de taux de pénétration.

emarketer60

La nouvelle application culinaire Tastemade est la nouvelle application culinaire du moment !

 Cette app propose aux utilisateurs de regarder des recettes en vidéo, de découvrir des programmes sur des thèmes de voyages. Des émissions sont aussi accessibles : « Mini Cuisine » une émission sur des petites recettes, « Alice in Paris » une émission qui suit le parcours culinaire de la jeune Alice, « A la brésilienne » une sélection de recettes typiques d’Amérique Latine, « Soif de… » des recettes de boissons du monde. De quoi réveiller vos papilles !

Publicité

« Timeless » La nouvelle publicité de Lacoste

 Comme chaque année, Lacoste profite de l’ouverture du tournoi de Roland Garros pour nous proposer une campagne de communication. Après avoir dévoilé sa nouvelle égérie, en la personne de Novak Djokovic, le 22 mai dernier, Lacoste propose un nouveau film qui met à l’honneur le mythique polo, le L.12.12. Après avoir été salué par la critique pour « The Big Leap », son dernier film publicitaire pour la marque au crocodile, c’est tout naturellement que la réalisation de ce nouveau film a été confiée à Seb Edwards. Dans une épopée à travers les époques, le spot met en lumière l’intemporel polo de la marque créé en 1933. Un chef d’œuvre de réalisation et de narration que l’on vous propose de voir ici, en version Director Cut pour faire durer le plaisir.

Au détour de la toile

UberEats se lance dans le cinéma !

UberEats, le livreur de repas à domicile, a lancé une nouvelle opération le 1er juin pour attirer les passionnés de cinéma. En effet, pour chaque repas commandé sur le site parmi une sélection de restaurants, un code promotion sera disponible pour regarder un film en VOD sur M6 Vidéo ou Canal VoD. Il suffira d’entrer ce code dans la plateforme VOD et le tour est joué ! De quoi passer une agréable soirée. Ce dispositif est disponible à Paris, Lille, Nantes et Lyon. Un film par mois : « La La Land » en juin, « Lion » en juillet, « Going To Brazil » en août, « Le procès du Siècle » en septembre, « La Rage au Ventre » en octobre. Qui se laissera tenter ? Pour découvrir la plateforme VOD, cliquez ici

Evènement

L’agence Search Forseight remportent de 2 trophées aux Semy Award !

Doublé gagnant pour Search Foresight qui a eu l’honneur de remporter 2 trophées à la 2ème édition des Semy Awards qui s’est tenue le 1er juin à l’issue de la 1ère journée du SMX Paris 2017. L’agence remporte le prix de la meilleure campagne Multi-canal avec le case study Puy du Fou. 2016 marque la 10ème année de collaboration entre Search Foresight et le Puy du Fou, second parc à thème de France par sa fréquentation, connu dans le monde entier. Le 2ème trophée remporté par Search Foresight est le prix de la meilleur campagne BtoB avec le case study Legal Start. Cette start-up propose tous les services en ligne permettant de créer soi-même des actes juridiques et propose la mise en relation avec des professionnels du droit. L’agence s’est occupée de conseiller et d’accompagner le déploiement de leur stratégie SEO. Bravo à toute l’équipe Search Foresight !