Actu

Découvrez toute l’actualité de l’agence My Media mais aussi de nos métiers : Achat media, Publicité, Business, Campagnes, Opérations spéciales et Digital !

  • Actu
  • La presse flirte elle aussi avec le mobile
10
May

La presse flirte elle aussi avec le mobile

L’ACPM a publié cette semaine les résultats de trois études phares pour la presse : One 2016, qui mesure l’audience du print, OJD 2016 qui dresse un bilan annuel de la diffusion print et de la fréquentation des sites et applications de presse et la 1ère vague de ONE Global 2017.

Cette année, les données print et numériques sont pour la 1ère fois consolidées dans One Global, témoin de l’évolution digitale du média et de la nécessité d’agréger les mesures pour évaluer au mieux la puissance des marques de presse. En effet, 97.5% des 15 ans et plus consultent la presse chaque mois et 77% le font sur un support numérique.

Avec le mobile en tête : 50% des Français lisent la presse sur mobile (58% sur mobile et tablette). En 2016, le nombre de visites sur les sites et application de presse a d’ailleurs augmenté de 45.6% et 52% des visites sur les sites de titres de la PQR ou de la PQN se font depuis un mobile. Bref, la presse de 2017 est elle aussi mobile first !