• La publicité géo-localisée débarque sur France TV
22
May

La publicité géo-localisée débarque sur France TV

« adressable.tv » : c’est le nom de la nouvelle offre de France TV Publicité, une offre multi-devices de TV géo localisée, digitale et data développée sur France 3. Une innovation pour le petit écran permise par la synergie toujours plus forte entre digital et petit écran. Mais quel serait l’intérêt d’un tel dispositif ?

Géo localisée, cette offre permettra d’adresser des publicités contextualisées en fonction d’un découpage territorial en 24 zones et en prenant en compte des données comportementales recueillies grâce à la DMP du groupe public. Adressable.tv est accessible sur TV, PC, tablette et mobile et permet de diffuser jusqu’à 4 écrans de 20 secondes par jour, sur les tranches du day et du prime. L’offre concernerait près de 6.4 millions de téléspectateurs quotidiens auxquels s’ajoutent les 3.4 millions de visiteurs uniques par jours de la plateforme en ligne France Télévisions (francetvdata).

La régie France Télévisions explique que « Les annonceurs optimisent (…) la pertinence de leurs campagnes en renforçant leur message national par un complément d’information locale ou régionale (…) ou encore en adaptant leur création à la cible visée ». La publicité à la télévision amorce ainsi une véritable mutation : passant de l’échelle nationale à celle locale, de l’ère de l’aléatoire à celle du contextualisé !

adressable