• Les opérateurs télécom à l’assaut du mobile banking : avec Orange Bank dès l’été !
27
Apr

Les opérateurs télécom à l’assaut du mobile banking : avec Orange Bank dès l’été !

Le 6 juillet 2017 marquera peut-être un tournant historique avec l’ouverture au grand public d’Orange Bank. Annoncée par Stéphane Richard lors du Show Hello – grande messe annuelle de l’opérateur téléphonique – la naissance de ce service constitue un nouvel axe stratégique, celui du mobile banking. Accessible à tous, de façon gratuite, le service proposera les toutes dernières technologies : paiement sans contact avec Orange Cash, virement par SMS ou encore un suivi personnalisé assuré par Watson, le conseiller virtuel de l’opérateur.

Les services promis : 0€ de tenue de frais de compte, une carte bancaire, un livret d’épargne et la possibilité de découvert. Evidemment, ce chantier va coûter bien plus qu’il ne rapportera à Orange pendant environ 5 ans. A la clé, l’ambition de séduire 2 millions de clients, qui pourraient être attirés par le réseau physique de l’opérateur, présent sur le territoire français avec près de 140 boutiques. Un atout de taille, sur lequel les banques en ligne achoppent.

Mais surtout, après la téléphonie mobile ou les contenus multimédia (offre conjointe Canal+, VOD…) c’est à une montagne de taille que s’attaque l’opérateur : la banque-assurance. Affaire à suivre de (très) près.

Orange_Bank_2017