• YouTube se lance dans la TV
27
Apr

YouTube se lance dans la TV

Tous les jours, un milliard d’heures de vidéos sont visionnées sur YouTube. Incroyable non ?! Oui, mais YouTube entend encore diversifier ses activités. La plateforme de vidéos a annoncé le 28 février le lancement d’un service de télévision en livestream accessible sur mobile, tablette, ordinateur et télévision équipée d’un dispositif pour streamer le contenu comme une clé Chromecast. Une offre d’abonnement à 35 dollars par mois sans engagement avec l’accès à plus d’une quarantaine de chaînes dont les quatre grandes chaînes généralistes : ABC-CBS-FOX-NBC, les chaînes de sport ESPN ou encore Disney Channel. Pas de replay mais tous les programmes pourront être enregistrés dans le Cloud et visionnables pendant neuf mois. A la façon de Netflix, plusieurs comptes pourront être créés avec leurs propres recommandations et pour un visionnage en simultané. Au programme : informations, films, séries, etc. YouTube souhaite avec ce nouveau dispositif toucher les jeunes générations et concurrencer les offres traditionnelles des chaînes de télévision. Pour en savoir plus

youtube-se-lance-dans-un-service-de-television-payant