• 2018, une année challenge pour la communication sociale des entreprises
22
janv.

2018, une année challenge pour la communication sociale des entreprises

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Une nouvelle année et de nouvelles priorités pour Facebook : aider ses 2 milliards d’utilisateurs à se rapprocher des personnes qui comptent réellement pour eux. Un nouvel algorithme fera donc son apparition dans quelques semaines concernant l’affichage des publications (posts, photos et vidéos) au sein du fil d’actualité. La priorité pour Facebook est bien de remettre les interactions humaines au cœur de l’expérience. En premier plan de vos newsfeed donc, les posts de vos proches et les pages actives (sur lesquelles vous avez le plus d’interaction) et au second plan les pages passives (pages d’entreprises ou médias avec une faible interaction).

Cette opération permettrait à Facebook de renouer avec ses aspirations primaires de connecter les individus entre eux. Place peu à peu perdue au profit d’un statut de « média » social où les contenus médias ou d’entreprises ont pris le dessus. Ce remaniement se fait donc dans une certaine mesure au détriment de la portée organique des pages marques déjà affaiblie ces derniers temps. Marques qui devront se concentrer davantage sur l’engagement autour de ses contenus et assez inévitablement sur les formats publicitaires payants.

Nous vous invitons à prendre le temps de lire le post de Mark Zuckerberg sur sa vision aujourd’hui de ce qu’est Facebook.