MyMedia

SVOD : 1 Français sur 2 ne veut pas dépenser plus de 10€ par mois pour ses abonnements streaming

Bien que le nombre d’adeptes de streaming ait augmenté de 60% depuis le début de la pandémie, la multiplication des abonnements de SVOD n’est pas près d’entrer dans les usages : près d’un Français sur deux révèle ne pas vouloir dépenser plus de 10€ par mois pour ses abonnements streaming, soit une chute de 11 points en 1 an. C’est ce que révèle la dernière étude The Trade Desk sur le futur de la télévision. Compte tenu des changements rapides entrevus dans la consommation de contenus des consommateurs mais également les changements d’habitudes observés depuis le début de la pandémie, l’avenir semble s’ouvrir à une diffusion de contenus plus agile, reposant sur la donnée. Bien que le marché continue de se structurer et de se consolider, une chose est sûre, nous entrons dans l’âge d’or de la TV connectée où le programmatique a son rôle à jouer.  Dans ce processus où les audiences, fragmentées, jouent un rôle actif dans le choix du contenu, le programmatique constitue une porte d’entrée qui lui facilite amplement l’accès au volume, l’activation pertinente et l’analyse précise des performances, mises en perspective avec tous les autres leviers du digital. Affaire à suivre….