MyMedia

Digital : le marché français de la publicité en milliers d’euros

Le SRI et l’UDECAM viennent de publier les recettes de la publicité digitale au 1er semestre 2021. Le marché du numérique affiche un dynamisme hors norme avec près de 4 milliards d’euros d’investissements publicitaires (3 834 M€ précisement). Un chiffre en forte croissance : +42% par rapport au 1er semestre 2020, et +37% par rapport au S1 2019. Parmi les plus belles progressions, le Search et le Social rafflent le palmarès, ce qui profite notamment à Google, Facebook et Amazon, qui captent une grosse partie de cette croissance digitale. Le Search enregistre +43% d’augmentation, notamment boosté par le Retail Search (+58%) qui représente désormais plus de 12% des investissements de cette catégorie. Mais la plus belle performance revient au Social qui même s’il n’atteint que 1 189 M€ voit ses investissements croître de 58% au 1er semestre, tiré vers le haut grâce à la vidéo. Des résultats qui promettent, crise sanitaire ou pas, une future belle année 2021 au marché publicitaire digital français.