MyMedia

Social Media : TikTok et sa popularité à travers le monde

Une étude menée par Statista sur la popularité de TikTok à travers le monde se basant sur la part des répondants ayant utilisé l’application au moins une fois au cours des 12 derniers mois nous apprend que la notoriété du réseau social varie de 61% du premier au dernier du classement (Top 10).

Si TikTok est au cœur des tendances social media pour de plus en plus de marques en France, la plateforme semble n’être qu’au début de son expansion puisqu’elle ne se situe que 9ème en termes de popularité dans l’hexagone (22%).
C’est sans surprise en Chine que TikTok est la plus renommée avec 72% de cote de popularité.  Plus loin, on retrouve le Brésil (40%) et le Mexique (37%).

L’Allemagne, la Grande-Bretagne ainsi que les Etats-Unis se placent pratiquement ex-aequo autour de 25% de taux de popularité. Pour finir, la Corée du Sud ferme la marche avec seulement 11% de notoriété attribuée à la plateforme.

YB