MyMedia

Social Media : Instagram ajoute des statistiques pour les comptes professionnels

Instagram a développé de nouveaux outils pour améliorer l’expérience de ces utilisateurs professionnels. Le réseau social propose désormais quatre nouveaux indicateurs statistiques qui devraient permettre une meilleure lecture de l’audience pour les comptes créateurs ou professionnels (seulement). Voici une brève description de chaque nouvelle métrique :

Compte engagés permet de connaître le nombre total de comptes qui ont interagi avec votre contenu sur une période donnée.

Audience engagée donne des informations sur le caractère démographique des comptes (followers ou non) ayant interagi avec votre contenu (villes, pays, âge, genre, etc.).

Audience touchée apporte des informations d’ordre démographique à propos de votre audience touchée (villes, pays, âge, genre).

Avec la Nouvelle transparence pour les créateurs en partenariat avec des marques, il est désormais possible pour les créateurs d’obtenir des informations concernant la performance des contenus publicitaires en collaboration avec des marques (portée, likes, commentaires, enregistrements et partages).

Instagram espère ainsi permettre aux créateurs et aux professionnels utilisant leur plateforme de mieux évaluer leurs performances et par la même occasion d’être davantage capable de mesurer la qualité de leurs partenariats.

LG