MyMedia

Social Media: Snapchat lance un studio pour aider les marques à créer des publicités et du contenu immersif grâce à la réalité augmentée

Snapchat passe à l’offensive sur le marché de la publicité en réalité augmentée. Le 19 octobre 2021, Snap annonce officiellement la création de son studio Arcadia, qui a pour objectif de réaliser des publicités et expériences de réalité augmentée dont la diffusion sera permise sur un ensemble de plateformes, sites web et applications, autrement dit pas d’exclusivité Snapchat.

L’idée sous-jacente de cette nouvelle division du groupe Snap Inc. est de rendre accessible le recours aux technologies de réalité augmentée pour les marques et agences partenaires. Pour ce faire, Arcadia propose aux marques, agences et créateurs trois solutions différentes:

Studio of Record : Arcadia deviendra l’ “AR Studio of Record” officiel et répondra à tous les besoins clients en matière de production, de stratégie et d’analyse de la RA (sur toutes les plateformes).

Project Based Work : Arcadia fournira des services dans le cadre d’un cahier des charges spécifique qui s’aligne sur la mission d’Arcadia.

Strategic Partner : Arcadia offrira son expertise en matière de stratégie de la RA sous la forme d’ateliers, d’analyses et de rapports sur les tendances, afin que les clients améliorent leurs propres capacités.

Pour le moment, les premiers clients d’Arcadia sont notamment Verizon, P&G Beauty et WWE.

LG