MyMedia

E-commerce – Retail : Où les Français réaliseront-ils leurs achats pour les cadeaux de Noël ?

Le Figaro titre le 03/12/2021 « Un français sur deux fera appel à Amazon pour ses achats de Noël ». Cela montre bien que la tendance d’achat sur le digital à laquelle s’est ajouté l’effet de la COVID-19 (par les confinements et restrictions successives), continue de bouleverser les modes d’achat traditionnels. Pour les plateformes françaises, 1 Français sur 4 visitera la plateforme Fnac/Darty pour des achats de Noël, et 1 Français sur 5 visitera la plateforme de Leclerc dans le même but. Cela reste bien peu par rapport au mastodonte américain, qui s’impose comme la plateforme de référence pour les achats de Noël en ligne. Selon BFM TV c’est au total 67% des Français qui réaliseront leurs achats pour les fêtes de fin d’année en ligne. Mais les magasins restent tout de même largement fréquentés, avec une anticipation plus importante que les précédentes années dans les achats, dû à l’inquiétude liée aux probables pénuries de stocks.

 

TB