• Comment les informations sont consommées en France ?
25
juin

Comment les informations sont consommées en France ?

L’agence de presse Reuters a dernièrement lancé l’étude : « Reuters Institute Digital News Report 2018 ».  Une enquête sur la consommation de l’information dans les médias qui s’appuie sur les déclarations de 74 000 personnes réparties dans 34 pays. En France, ce ne sont pas moins de 2 006 personnes qui ont répondu au questionnaire et 71% d’entre eux ont, par ailleurs, déclaré que la TV était la première source médiatique consommée pour l’information suivie de l’Internet qui affiche un score de 68%. Parmi tous les canaux offlines, TF1 figure en tête des supports les plus consultés, suivi par BFM TV et France Télévisions. Alors que sur le web, ce sont les marques 20 Minutes, Le Monde et France Info qui sont les plus populaires. Enfin, sur le marché des réseaux sociaux qui enregistre le plus faible taux de confiance (19%), on constate que Facebook domine le marché. À noter que le desktop (56%) demeure le device le plus employé devant le smartphone (24%) et la tablette (11%). Pour plus d’informations cliquez-ici.