Nous élaborons et exécutons les stratégies d’acquisition clients des annonceurs les plus exigeants du marché.
Nous accompagnons depuis plus de 15 ans les leaders européens du e-commerce dans leur stratégie de conquête et avons orchestré les lancements de plus de 300 pureplayers.
70% des téléspectateurs regardent la TV avec à portée de main… de quoi surfer (source Google) ! 78% des acheteurs s’informent en ligne avant d’acheter en magasin (source BVA)…
Pour ma stratégie e-commerce,
Initialement développée en 2007 par le département Etudes et Recherche de My Media, Leadsmonitor s’est imposée sur le marché français comme leader de la mesure de l’efficacité TV : 1,5 milliard € d’investissements bruts analysés et optimisés. La technologie exclusive Leadsmonitor s’appuie sur le machine learning et s’est nourrie d’une base de plus de 1,5 million de spots.
Si PopTV consolide les budgets TV en temps réel et procède à la post-évaluation des campagnes, le département Etudes/Analytics de My Media a fait le choix d’aller encore plus loin en paramétrant ses indicateurs analytics au sein du logiciel pour maximiser le ROI des campagnes.
My Media a ainsi souhaité inclure dans popTV les trois indicateurs suivants :
En exclusivité, My Media opère ainsi un déploiement opérationnel des travaux de recherche fondamentale initiés par le département Etudes/Analytics d’Heroiks sur la DRTV (Direct Response TV) et BRTV (Brand Response TV) en termes d’attention publicitaire et de mémorisation déduite.
De fait, à défaut de réaliser un plan media uniquement basé sur les indicateurs traditionnels, My Media axe ses investissements sur la meilleure contribution de l’attention du téléspectateur et ainsi sur les visites sur site d’une campagne TV (ROI immédiat) mais aussi sur le capital de marque (ROI différé – notoriété). Cette innovation permet notamment d’assurer la sélection optimale des chaînes et day-part avec les meilleurs GRP Alpha pour un gain d’efficacité moyen de +12%. Concernant le ROI direct, les gains obtenus s’avèrent spectaculaires et s’établissent avec une croissance de trafic sur site de 52% en moyenne annuelle.