• Emmanuel Macron, le « Mister Booster » des audiences TV
23
avril

Emmanuel Macron, le « Mister Booster » des audiences TV

Macron récidive ! Après le JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut sur TF1, le 12 avril dernier, durant lequel il avait été interviewé (6,4 millions de téléspectateurs vs 5,4 millions en moyenne), le Chef de l’État a à nouveau fait accomplir un record d’audience à BFM TV. En effet, lors de son entretien donné par Jean-Jacques Bourdin (RMC) et Edwy Plenel (Médiapart) le 15 avril dernier, plus de 3,8 millions de téléspectateurs ont suivi sur BFM TV ce « bilan de la première année passée à l’Elysée ». Au cours des deux heures d’émission, un pic a été atteint aux environs de 21 heures avec 4,25 millions de téléspectateurs. Soit la 2ème meilleure audience pour la chaîne d’infos en continu, après un score de 5,5 millions de téléspectateurs lors d’un débat entre les candidats à la présidentielle en avril 2017.  Et côté digital, la marque BFMTV a enregistré près de 2,5 millions de vues.