L’exigence du résultat conditionne l’avenir de notre entreprise.
Système U invente « le commerce qui profite à tous » en pensant à la fois aux prix, à la chaîne de production, et à la santé de ses consommateurs.
Cet ensemble de « valeurs sociétales ajoutées » pour reprendre les termes de Serge Papin, Président de l’enseigne, est porté à la fois par un livre d’entretien (S Papin « Pour un nouveau pacte alimentaire » ; Ed.du cherche midi) et par une série de campagnes de communication.
Il s’agit non seulement de se soucier de la santé des consommateurs et de l’environnement (suppression de l’huile de palme ou du bisphénol dans les produits U) mais aussi de créer du lien économique sur le terrain : Produits de l’agriculture locale dans les rayonnages, emplois de proximité.
La stratégie publicitaire de My Media porte ces nouveaux messages.
A Noël 2015 Système U met en scène son engagement sociétal et lance #NoëlSansPréjugés. Exit les « trucs de filles roses » et autres « jeux de garçons », on présente toutes sortes de jeux à des enfants des deux sexes et on découvre Iron Man passant l’aspirateur, des bricoleuses ou encore des poupons dans les bras de futurs papas.
Cette stratégie est extrêmement porteuse pour l’enseigne :